Critique de BMMousseron

Ben Hope est un ancien militaire de commando d'élite britannique reconverti dans la recherche d'enfants enlevés ou disparus. Depuis plusieurs années, il est rongé par un mal-être et la culpabilité. À peine rentré d'une affaire, il est contacté par un homme d'affaires pour retrouver un manuscrit de Fulcanelli, un mystérieux alchimiste. Ce dernier serait le dernier recours pour sauver sa petite fille de 10 ans, condamnée par une leucémie. En acceptant, Hope ne se doutait pas qu'il allait croiser des fanatiques chrétiens du Gladius Domini et risquer sa vie.

Ce roman réunissait tous les éléments qui m'attirent : un héros à fleur de peau, du suspens, un fond historique mâtiné d'ésotérisme. Mais il n'a pas eu l'effet whaou que j'espérais. J'ai d'ailleurs mis du temps à le terminer. Malgré les nombreux rebondissements, je n'ai pas été captivée. J'ai trouvé ça un peu trop convenu voir quelque fois cousu de fils blancs : tout réussit trop à Hope. Et puis le rythme de l'intrigue est inégale : là où l' auteur aurait dû prendre son temps et développer, il a été un peu rapide alors que d'autres passages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire sont trop longs.

Un peu déçue.