Critique de lysiane31770

Coucou bonjour mes amis lecteurs me revoici avec un nouveau livre : Crimes et beurre salé de Héléna Marie des éditions La sirène aux yeux vert .
Je remercie NetGalley ainsi que les éditions La sirène aux yeux vert de m'avoir permis de lire ce policier qui ma beaucoup plu .
J'ai été happer par cette lecture très original et plein d'humour , une belle plume , du rythme .
C'est l'histoire d'une jeune professeur agrégée d'anglais Joséphine , qui n'est pas encore marié et sort de la norme , elle aime beaucoup son indépendante , voyager et de se faire beaucoup d'amis .
La proviseur de cette établissement va apprendre a Joséphine quel va devoir quitter son poste , et sera muter dans un autre établissement pour le rentrer prochaine .
Elle quitte sa place avec colère , mais contente d'être plus tôt en vacances.
Joséphine va rejoindre son amie de toujours qui est marié a un professeur et a des enfants et aussi ces grand parents Babouchka sa grand - mère et Yvain sont grand - père qui ont toujours habiter en Bretagne .
Elle va habiter chez son amie dans une ancienne bergerie , contente d'être auprès de chez ses amis puis Anna va demander a son amie de l'aider a son café .
Elle est très heureuse de pouvoir aider son amie et de faire de nouvelles connaissances .
Joséphine prend son nouveau métier a coeur et retrouve ses amies avec un bon café et de très bonne pâtisseries.
Puis très contente de retrouver ce beau petit village de Bretagne Plouvarech ou elles vont tous se retrouver avec joie .
Elle va faire de nouvelles connaissances , vont se retrouver sur la plage , ou chez son amie Anna a papoter avec un bon verre de vin .
Anna demander a son amie de l'aider pour une soirée privée , elle accepte avec joie .
Elles se retrouvent très souvent dans le café bleu ou elle travaille , elle adore son nouveau travaille , ce beau petit café bleu auprès de la mer .
C'est dans cette atmosphère de joie aux milieu de ses amis qu'un soir tout bascule .
Joséphine qui assure un service de nuit chez des particuliers que le propriétaire est retrouver mort dans son bureau fermer a clef .
Cela me fait pense a un jeu le Cluedo pour résoudre cette affaire .
Comment vont il retrouver l'assassin ? qui se cache t'il derrière cette histoire ?
J'ai vraiment aimer ce policier car il y a une énigme a trouver et tout cela sur un fond de camaraderie .
Vraiment j'ai été très surprise de la fin , vraiment je vous le recommande vous allez passer un bon divertissement et un bon moment de lecture .
Ma note : 4/5
e