Critique de Glittery_books

J'ai commencé ce livre avec impatience, mais aussi avec appréhension. Les livres qui parlent de maladies me touchent beaucoup plus que les autres. Je savais que j'allais pleurer, et avoir mal au coeur. Ça n'a pas manqué, mais pas si souvent que ça. Certes, la maladie est au centre de l'histoire, mais il y a aussi d'autres choses. Des choses bien plus joyeuses. Des choses qui m'ont beaucoup fait rire.

Je trouve que ce roman parle beaucoup de la famille. Des liens, de l'amour qui unie une famille. C'est tellement beau. J'avais juste envie de rentrer dans l'histoire, et de m'intégrer à cette famille.

Ce roman parle aussi d'amour. D'amour qu'on donne, qu'on reçoit. L'histoire entre Fabien et Gaël est sublime, touchante, douce. Ces deux personnages sont incroyables. Ils m'ont beaucoup ému.
Je me suis beaucoup reconnu en Fabien, surtout mentalement. Il se pose beaucoup de questions, et pense aux autres avant de penser à lui. Quand il rencontre Gaël, il se pose encore plus de questions, sur lui-même, ainsi que sur Gaël.
Gaël, lui, est très posé, très calme quand il ne parle pas de sa passion, la danse. Malheureusement, il y a un point noir dans ce tableau de couleur, et il a du mal à l'accepter, à vivre avec, et je le comprend. Néanmoins, il ne se laisse pas abattre, et cela prouve sa force. Il est toujours là pour Fabien, tellement protecteur, tellement attaché à lui… Cette histoire m'a fait rêver.

Il y a aussi Julien, dont je ne peux pas vraiment parler sans spoiler, mais qui m'a donné envie d'en savoir plus sur lui, et envie de le prendre dans mes bras, aussi.

Ce roman m'a donné de l'espoir. Pas seulement par rapport à l'amour, sur la vie en général. La phrase “Si je ne devais faire que ce qui me semble facile, je ne réaliserais pas grand chose” m'a donné un petit coup de pied, et m'a donné envie de faire plus de choses. C'est surprenant ce que ce roman m'a fait ressentir, haha.

J'ai aussi adoré les références aux livres. Surtout celles au Petit Prince. Les extraits choisit vont totalement avec l'histoire, et ça m'a donné des idées pour de prochaines lectures.
Pour le point négatif, je dirais qu'il y a trop de description. Je fais partie des rares personnes à aimer imaginer les choses, sans que ce soit décrit. Mais sinon, je ne trouve pas d'autres points négatifs.

En résumé, ce roman fait du bien, redonne de l'espoir, ainsi que le sourire, même s'il nous amène parfois à pleurer.