Critique de Tornado

Un vrai dépaysement

L'auteur nous livre ici sa vision du monde des humains tel qu'il devrait être, si la Terre nous donnait l'occasion de le changer. Avec toujours des imperfections, mais où ses merveilles pourraient enfin avoir plus de place.
Sa manière d'aborder son histoire, où plutôt l'histoire du narrateur, est très belle. Les mots sont posés, choisis avec soin, nous laissant le temps de comprendre et découvrir ce nouveau monde.
N'étant pas familière de ce genre d'histoire, je n'ai pas d'éléments de comparaison. Mais l'écriture, les sentiments exposés et les personnages, leur profondeur m'ont enchanté. Cette histoire rassemble tous les éléments nécessaires pour une bonne construction. le récit est très bien mené, avec des étapes importantes disséminées ici et là au cours du récit, révélant des personnages forts, intéressants dont nous sommes attirés dès les premiers instants.
L'ambiance y est spéciale. le récit étant écrit par le personnage principal comme si il écrivait un livre, nous sommes d'autant plus absorbés par son histoire. Et la moral et l'espoir apportés par l'auteur en conclusion du récit nous fait fermer ce livre le coeur léger, mais aussi plus lourd d'avoir appris, sachant pertinemment que ce livre nous fera réfléchir, maintenant ou plus tard.
Je le termine personnellement avec ce ressenti, et j'avoue me trouver dans un état presque d'hébétude, qui ne me lâchera sûrement pas avant un bon moment. Une preuve de sa qualité !

4,5/5