Critique de MarieHJ

Il pose sa main sur mes reins et me pousse doucement vers l'entrée de l'immeuble.
— Et si on rentrait Daphnée ?
— Daphnée ?
Il sourit mystérieusement.
— Oui Daphnée… Je croyais que tu maîtrisais la mythologie ? (...)
— Euh oui effectivement. Mais je n'y connais pas grand-chose en réalité.
— Eth bien Daphnée est une nymphe super canon qui est harcelée par un dieu raide dingue d'elle…
— Oh ! Toute une histoire.
Le parallèle est charmant ! Je suis aux anges ! Et ça se voit. J'essaye de garder une contenance :
— J'accepte le rôle avec plaisir.
(...)
Je marque une pause dans les escaliers et me tourne vers lui. Nous sommes à peine à quelques centimètres l'un de l'autre. Il me sourit d'un air charmeur. Mon coeur fait des bonds dans tous les sens. Il reprend.
— Attention tout de même, elle est obligée de se transformer en arbre pour échapper à son soupirant, un peu trop pressant !
Je fais une de mes plus belles grimaces et ris doucement en reprenant mon ascension.
— Ah, effectivement c'est moins drôle !
Nous arrivons en haut de l'escalier et nous dirigeons chacun vers notre porte respective.
— Et quel est le nom de ce soupirant, qui l'oblige à se cacher ?
Son regard s'assombrit et se fixe sur moi. Mon coeur manque un battement. Après avoir marqué un temps de réflexion, il se décide à sourire et me répond en passant sa porte :
— L'avenir nous le dira…
La porte se referme sur lui. Je reste plantée devant la mienne, mon sac pendant lamentablement à mon bras, je pense même que j'ai la bouche ouverte… Si jamais il ouvre à nouveau sa porte, je crois que je serais bonne pour la honte du siècle.