Blackbird tome 1 sur 2
Lips & Roll Editions (09/08/2017)
4.56/5   8 notes
Résumé : Un soir, sans prévenir, son chien a déboulé dans mon salon. Lui, a chamboulé ma soirée. Je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit. Je n’ai d’ailleurs même pas retenu son prénom. Pour moi, il est juste Apollon, descendant sur terre pour emménager de l’autre côté du palier. Dans l’appartement que j’étais censée acheter… Ce n’est pas de sa faute, mais je ferai en sorte qu’il quitte cet immeuble. Même si ses yeux m’ont complètement envoûtée…
Et moi, Emma, po... >Voir plus

Eden

Ludivine Delaune

4.71★ (39)

3 tomes

SweetLove - Intégrale par Maddie D.

SweetLove (Maddie D.)

Maddie D.

4.30★ (127)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avec cette nouvelle histoire Marie H.J. nous emmène encore une fois à la rencontre d'un couple à l'amour si profond qui, lorsqu'ils ne sont pas ensemble ils ne sont plus que l'ombre d'eux même.
Une histoire d'amour à la fois douce et charnelle où la fougue des personnages nous fait vivre des moments érotiques très sensuels mais où les émotions sont très fortes car la vie n'épargne en rien ces héros qui aimeraient vivre un amour libre, sans faire face à ces terribles épreuves de la vie.

Au départ la rencontre entre Emma et Lucas ne commence pas sous les meilleurs hospices. Lorsque Emma découvre que l'Apollon qui se tient dans l'encadrement de sa porte n'est autre que son nouveau voisin elle va se transformer en furie. Mais lorsqu'en plus elle va se rendre compte que Lucas est également son nouveau chef au travail alors là elle va être dépitée. A croire que l'univers complote contre elle tout ça pour lui gâcher la vie.
Ou bien est-ce un coup du destin?

Emma a 32 ans et a un caractère rock'n roll du genre qui s'y frotte s'y pique. Mais c'est avant tout une bonne personne, souriante et pleine de vie..... têtue et au mauvais caractère. Embourbée dans une relation avec un homme avec qui elle ne s'entend que au lit, Emma va décider de quitter Math même si celui n'est pas du même avis qu'elle.

L'auteure nous offre un double point de vue et nous pouvons ainsi faire connaissance avec Lucas, qui est donc le nouveau voisin et nouveau patron de Emma et qui va goûter au caractère enflammé de la jeune femme cinq minutes seulement après leur rencontre. Lucas a 40 ans, a un caractère plutôt agréable, calme et charmeur. Seul point négatif, il se refuse tout attachement avec les femmes, se refusant même de dormir avec ses conquêtes.
Simple choix ou refus catégorique de s'attacher?
Et si Lucas cachait un lourd secret?

Les personnages de cette histoire sont à la fois matures dans leurs réflexions et insouciants dans leurs comportements. On aurait même dit des adolescents qui se tourne autour lorsque l'attirance se faisait de plus en plus forte. Mais le désir qui les animent lui n'est pas enfantin, il est fort, incontrôlable et quand il explose il est indéniablement intense.
L'ambiance du récit est fraîche, énergique, touchante et émouvante. L'humour que l'auteure met dans ses personnages et dans ses scènes est le même que celui que j'avais adoré dans sa précédente histoire "Broken". Cet humour est naturel, on le sent, et les personnages sont également sans artifices et plus on va avancer dans le récit, plus ils vont se mettre à nu et nous délivrer tous leurs sentiments, leurs doutes et leurs peurs.

Car oui "BlackBird" regorge d'émotions, lorsque le secret de Lucas va être dévoilé une épée Damoclès va pendre au-dessus de ce couple qui sait que le temps leur est compté et qui est conscient que l'issue de leur histoire d'amour est inéluctable.
Tout au long de ma lecture je me suis réjouis devant leurs moments heureux, j'étais en colère devant leurs disputes car gâcher ce temps précieux à se déchirer est ridicule et à la fin du tome 1 j'ai encore dans l'espoir qu'un miracle se produise et que le démon qui hante nos amoureux soit détruit à jamais.
De toute façon la suite sera soit bonne soit mauvaise pour nos héros, il n'y aura pas d'alternative et je suis vraiment impatiente de découvrir quel avenir l'auteure réserve à Emma et Lucas.

"Blackbird" est une très belle histoire d'amour mêlant un désir brûlant, une passion exaltante, où parfois les coeurs vont saigner, et où abandonner ces sentiments est impossible même si les épreuves qui attendent Lucas et Emma risque d'élever plusieurs barrières infranchissables.
Une plume fraîche, sexy, drôle et émouvante qui nous transporte dans une relation passionnelle et sincère à l'avenir incertain.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je remercie lips&roll éditions pour ce service presse qui est une pure merveille.

Emma est une jeune femme pleine de vie avec un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut, elle est pétillante, elle a des amis,un papounet qu'elle adore, un boulot qu'elle aime. Son rêve: pouvoir acheter le loft à côté du sien que possède sa tante pour pouvoir avoir un étage pour elle toute seule Va-t-elle pouvoir concrétiser son rêve? Ce qu'elle n'avait pas prévu au programme, c'est que son univers sera quelque peu chamboulé par l'arrivée d'un Apollon venant récupérer son chien….Comment va réagir notre demoiselle? Elle qui a toujours voulu protéger sa bulle ….

Lucas est un jeune homme super sexy, il a le charme d'un dieu grecque un “Apollon”, il aime la compagnie des jolies femmes, il va débarquer dans la vie de notre héroïne d'une façon des plus originales,.... Ce monsieur a tout pour vous faire craquer mesdemoiselles, …. Mais ce monsieur parfait n'est-il pas un peu trop parfait? Ne cache-t-il pas un secret derrière son corps de dieu grec, d'Apollon? Par contre si je devais offrir un livre au Monsieur c'est “communiquer pour les nuls”, notre héros a de petits soucis de ce côté là, un comble en sachant son métier.
Alors les personnages secondaires absolument géniaux sont le trio infernal des amis d'Emma:

Gauthier, c'est le meilleur ami d'Emma, il va pousser notre amie dans la bonne direction vers son apollon de service. Son sens de l'humour ne permet pas de s'ennuyer à aucun moment

Kat, une amie de Emma c'est sa voie de la raison et qui connaît son amie par coeur elle va de suite voir que quelque chose trouble notre petite tornade.

Louisa est un peu le diable sur l'épaule d'Emma, elle lui dit de croquer la vie à pleine dents, ce qui est justement un principe que notre héroïne va écouter.

Comme toujours j'ai mon personnage que je n'aime pas dans ce livre c'est Lara, la soeur de Lucas, la demoiselle a le caractère d'un pitbull avec une rage de dent et elle a le chic pour envenimer la situation à certain moment,.... Si je pouvais faire une demande à Marie HJ se serait de l'envoyer monter une agence de pub sur Pluton pour qu'elle laisse nos amis un peu tranquilles mais néanmoins je comprend ses inquiétudes envers son petit frère.

J'allais oublier un autre personnage que je n'ai pas aimé c'est Matt, ce monsieur est l'ex petit ami d'Emma, ce jeune homme est pire qu'un pot de super glue que je n'ai jamais lu dans mes lectures et il ne comprend pas le mot: “non” , J'espère que ce monsieur disparaîtra complètement dans la suite des aventures de nos amis, ou que Lucas lui apprendra les bonnes manières…..

J'ai été subjugué par la plume de Marie HJ, notre auteure a un style à elle qui nous empêche de lâcher le livre avant de l'avoir fini. J'ai traversé une multitude d'émotions avec nos héros comme si j'étais avec eux comme la joie, leur colère, leur peine,.... j'ai eu envie de prendre nos amis dans mes bras aussi bien que d'en prendre un pour taper sur l'autre parce que il faut bien l'avouer nos amis sont assez cons pour faire des bêtises énormes… Ce livre est encore une fois un coup de coeur.

La plume de de Mary HJ est addictive, elle arrive à nous entraîner dans son univers dès les 1er mots qu'elle écrit, on a envie de savoir ce qui va se passer, on n'arrive jamais à deviner l'issue de l'intrigue avant de l'avoir lue. Marie Hj a tout d'une grande auteure, je vais suivre ses sorties avec grande attention tellement sa plume est envoûtante, j'ai déjà lu Broken sorti le 12 juillet et la même attraction m'avait frappé, je n'avais pas envie de poser la liseuse sans avoir terminer mon livre.
Lien : http://petitediscussionentre..

Il pose sa main sur mes reins et me pousse doucement vers l'entrée de l'immeuble.
— Et si on rentrait Daphnée ?
— Daphnée ?
Il sourit mystérieusement.
— Oui Daphnée… Je croyais que tu maîtrisais la mythologie ? (...)
— Euh oui effectivement. Mais je n'y connais pas grand-chose en réalité.
— Eth bien Daphnée est une nymphe super canon qui est harcelée par un dieu raide dingue d'elle…
— Oh ! Toute une histoire.
Le parallèle est charmant ! Je suis aux anges ! Et ça se voit. J'essaye de garder une contenance :
— J'accepte le rôle avec plaisir.
(...)
Je marque une pause dans les escaliers et me tourne vers lui. Nous sommes à peine à quelques centimètres l'un de l'autre. Il me sourit d'un air charmeur. Mon coeur fait des bonds dans tous les sens. Il reprend.
— Attention tout de même, elle est obligée de se transformer en arbre pour échapper à son soupirant, un peu trop pressant !
Je fais une de mes plus belles grimaces et ris doucement en reprenant mon ascension.
— Ah, effectivement c'est moins drôle !
Nous arrivons en haut de l'escalier et nous dirigeons chacun vers notre porte respective.
— Et quel est le nom de ce soupirant, qui l'oblige à se cacher ?
Son regard s'assombrit et se fixe sur moi. Mon coeur manque un battement. Après avoir marqué un temps de réflexion, il se décide à sourire et me répond en passant sa porte :
— L'avenir nous le dira…
La porte se referme sur lui. Je reste plantée devant la mienne, mon sac pendant lamentablement à mon bras, je pense même que j'ai la bouche ouverte… Si jamais il ouvre à nouveau sa porte, je crois que je serais bonne pour la honte du siècle.
Une romance déroutante, poignante !
[...]
L'écriture de Marie H.J est dynamique. Elle déroule l'histoire de la rencontre Emma-Lucas en faisant comprendre de suite au lecteur que le comportement du jeune homme est anormal. Il porte un lourd et grave secret, le révéler aurait des conséquences sur une possible relation avec Emma voire même y mettre un terme. Une fois, que le lecteur a connaissance du poids qui pèse sur les épaules de Lucas, il comprend pourquoi cet homme s'interdit tout sentiment.

Or, choisit-on d'avoir des sentiments ? Peut-on les maîtriser ?

J'ai aimé cette problématique, et la direction que l'auteur fait prendre aux personnages. Ils sont entiers, ne font pas les choses à moitié. Ce n'est pas de la passion entre eux mais un besoin viscéral d'amour avec des preuves physiques et verbales.

C'est une relation forte, profonde, dévorante, à la limite de l'oubli de soi. C'est d'ailleurs le côté qui m'a dérangé. Pas qu'ils s'aiment au-delà du raisonnable, mais plutôt, que tous les personnages de leur entourage donnent leur avis, se mêlent de la situation. En même temps, vu le contexte ou dans la réalité, peut-être qu'on agirait pareil avec des personnes à qui l'on tient. Cette relation peut paraître trop belle pour être vraie, ou pas assez réaliste, car trop fusionnelle, voire même égoïste dans les choix effectués.

Que ferait-on dans le cas d'Emma ?

J'ai été chamboulée par cette histoire, car lorsqu'on découvre la vérité sur Lucas, on se demande quelles directions, décisions va prendre l'auteur. Je n'ai cessé de me mettre à la place de cette héroïne. En effet, son histoire peut être celle de n'importe quelle femme amoureuse, à tout moment de sa vie. Sauf que dans son cas, Emma doit prendre des décisions très vite, et ce, dès le début de son histoire avec Lucas.

Ce n'est pas une romance facile, et je ne vous cacherais pas que ma boîte de mouchoirs était proche de moi. Avec cette histoire, Marie H.J alterne les moments tendres, chauds, d'insouciance, drôles avec ceux plus sérieux, prenants, sans tomber dans le mélodrame, tout le temps. J'en suis sortie bouleversée, car tout au long du second tome surtout, je n'ai pas arrêté de réfléchir, de me questionner : qu'aurais-je fait ou ressenti à la place d'Emma ?

Je pourrais comprendre que des lectrices soient rebutées par le sujet de la maladie, ou qu'elles stoppent leur lecture en cours de route, mais j'ai tenu bon. Il ne faut pas oublier que c'est une histoire, donc peut-être pas assez réaliste face à la gravité de la situation, mais est-ce important ?

J'ai fait le choix de bousculer mes habitudes, et je n'ai pas été déçue. Vous ne resterez pas de marbre face à cette histoire, les coeurs sensibles seront mis à rude épreuve mais à mon sens, elle en vaut le détour.

Lien : https://wp.me/p6618l-bAa
Un roman coup de coeur... En effet, c'est un condensé d'émotions à l'état pure avec des personnages originaux, matures mais en même temps ressemblants parfois à des adolescents dans leurs comportements...

J'ai vraiment adoré faire la connaissance d'Emma, jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ne met pas de gants pour dire ce qu'elle a envie de dire !!! Elle aime la vie et en profites. Elle a de merveilleux amis toujours là pour l'aider même parfois en utilisant des moyens peu "orthodoxes" mais qui ont donné des scènes vraiment marrantes (Oh l'Apollon mdr). A côté e cela, nous découvrons un autre pan de sa personnalité : têtue et a un mauvais caractère lol Elle est "engluée" dans une relation qui ne lui correspond pas avec Math car à part leur attirance physique elle ne ressent rien d'autres et décide de ne pas le faire souffrir mais ce dernier en décide autrement et se montrera très "vicieux" dans sa manière d'être... Mais une rencontre qui pourtant commence assez mal va faire prendre un tournant à Emma dans sa vie aussi bien professionnelle que personnelle... Qui est ce mystérieux voisin ? Quel est cet étrange sentiment qui semble s'installer en Emma et qui la déstabilise tant ?

Alors Lucas j'ai eu un peu de mal à le cerner au début. En effet, ce jeune quadragénaire a tout pour plaire et affiche une grande confiance en soi... Sa 1ère rencontre avec sa nouvelle voisine, qui sera aussi son "employée" à savoir Emma, va lui laisser un drôle de souvenir et lui faire voir que sa nouvelle voisine est cash, dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire. Il en sera autant amusé que charmé. Il n'aura pourtant de cesse de la repousser et éviter de se laisser aller à ce qu'il ressent en sa présence. On découvre qu'il entretient une relation assez "difficile" avec sa soeur, même s'il l'aime beaucoup mais aussi avec les femmes qu'il voit juste comme une sorte d'"attraction" et surtout sans aucunes attaches aucunes... Mais l'une d'elle saura le faire changer d'avis. Comment s'y prendra-t-elle ? Quel est le soucis avec sa soeur ? Que cache-t-il ? car par petites brides l'auteure nous lâche quelques informations mais vraiment difficile de savoir, avant que la vérité n'éclate, de quoi il en retourne !!! J'ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui.

Enfin vous l'aurez compris cette histoire est avant tout une romance mais avec une intrigue concernant le secret de Lucas... Ils m'ont parfois rendus chèvres à se disputer pour presque rien en perdant un temps tellement précieux pour eux... Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !

J'ai beaucoup apprécier la plume de Marie H.J. que je découvre avec ce roman qui se veut fraiche, moderne, émouvante et qui nous transporte dans ce merveilleux roman aussi émouvant que triste car l'issu de cet amour est encore incertain. J'attends vraiment avec impatience le tome 2 tout comme je le redoute !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Avec une distinction digne de la famille Groseille, je tente de me relever. L’inconnu s’avance en me tendant la main, et franchit ainsi le seuil de ma porte. Il envahit mon espace privé, mon univers intime, sans y avoir été invité. Sans un mot je tends ma main dans un signe « stop » et me relève en m’aidant du mur. Nous nous retrouvons face à face, lui superbe dieu grec, beau à tomber, et moi, à moitié à poil, certainement échevelée et encore plus certainement rouge fluo. J’attrape un coussin sur le canapé et le serre contre ma poitrine. Il parait embarrassé, presque plus que moi. En attendant, je ne comprends rien à la situation, qui est-il ? Et surtout pourquoi est-il là, au milieu de mon salon ? Je reste muette de stupeur face à ce bel intrus. Il rompt enfin le silence en me tendant encore une fois la main, cette fois pour me saluer :
— Bonjour, je m’appelle Lucas.
Je me reprends pour tenter ce que les gens civilisés appellent une conversation. Malheureusement, le chien, ma jupe, les léchouilles, l’intrusion d’un inconnu beau comme un dieu dans mon univers et ma tenue quelque peu « originale » pour une rencontre, tous ces éléments me coupent mes moyens. J’arrive juste à articuler :
— Emma.
— Et si on rentrait Daphnée ?
— Daphnée ?
Il sourit mystérieusement.
— Oui Daphnée… Je croyais que tu maîtrisais la mythologie ? (...)
— Euh oui effectivement. Mais je n'y connais pas grand-chose en réalité.
— Oh ! Toute une histoire.
— J'accepte le rôle avec plaisir.
(...)
— Ah, effectivement c'est moins drôle !
— Et quel est le nom de ce soupirant, qui l'oblige à se cacher ?
— L'avenir nous le dira…
“ Ben qu’est-ce qui t’arrive ? T’en fais une tronche !

— Laisse tomber…

— Gautier m’a expliqué. C’est génial Cocci ! De quoi tu te plains ?

Je me prends la tête entre les mains.

— Et maintenant, il veut que je l’appelle par son prénom.

— Pauvre Cocci. Un mec super beau arrive, il a l’air sympa et c’est ton boss doublé de ton voisin. T’as vraiment pas une vie facile ! Quand je pense que tu vas être obligée de le côtoyer souvent ces prochaines semaines !

— Ne m’en parle pas. Ça y est, je vais mourir !

— N’importe quoi. Qu’est-ce que tu peux être têtue parfois. En plus, tu es célibataire, et lui aussi je crois…

— Mais ça n’a rien à voir, Kat. On ne joue pas du tout dans la même catégorie. T’as vu le morceau, on dirait une pub pour Dior qui viendrait de prendre vie, alors que moi je pourrais, au mieux, faire la promo d’une lessive dans une grande surface ! Non, je ne te parle pas de ça. Depuis que j’ai croisé ce mec, tout va de travers. Je suis certaine que c’est un démon venu sur terre pour me nuire.

— Te nuire ? À toi personnellement ? Mais il ne te connaissait pas il y a deux jours ! Et tu es dure avec toi-même. Tu pourrais largement faire la promo de produits plus nobles que la lessive. Tape au moins dans les rillettes ou les bières sans alcool.

Elle arrive à me faire rire. Elle reprend :

— Écoute, tu vas faire comme d’habitude, tu vas ouvrir tes chakras et dans deux jours, tu vas me dire que ce mec est une bombe et que ça le fait grave. Alors arrête ton cinéma maintenant, tu gagneras du temps.

— Ne rêve pas non plus.

— On verra bien ! Salut Miss.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus