Critique de Julitdelaromance

Je viens vous conter un ressenti rempli de douceur, de bonheur et de magie. Décembre est toujours propice aux nouvelles de Noël, et je vous avoue que j'adore ce type de lecture. C'est pour ça que je n'ai pas hésité une seule seconde pour me laisser tenter par Dear Santa. Dès que j'ai vu passer cette couverture je savais déjà que je me plongerai dans cette romance MM écrite par Marie HJ dont la plume me séduit à chaque fois.
J'ai dévoré cette histoire comme ces petits marshmallow que l'on mets dans notre chocolat chaud (un pur moment de gourmandise !). Une lecture qui se lit très vite car on est tout de suite happé par ce conte à la saveur des légendes de Noël. Marie fait preuve d'une imagination débordante, surréaliste et barrée ;-) mais quel plaisir !!!! Qu'est-ce que j'ai ri ! (mention spéciale pour le passage du "hérisson"). Un vrai baume apaisant remplit d'humour et de positivité. C'est touchant, c'est drôle et en même temps j'ai été attendrie par la tendresse et la délicatesse que l'on ressent avec les personnages.
Et surtout avec la bienveillance de Charlie, cette petit fille espiègle de 7 ans qui va faire le plus beau des cadeaux de Noël à son oncle Cole, militaire de 28 ans dont le coeur est écorché et inondé d'amertume. Parce qu'une lettre écrite avec l'innocence enfantine au Père Noël peut changer une vie et qu'elle peut sauver un homme de sa mélancolie en lui redonnant le goût à l'amour.
Cette lettre fera "tomber du ciel" et mettre sur sa route Elros. Cette homme qui va ranimer en Cole ce besoin de réconfort et d'affection. Encore hanté par un passé douloureux, il ne croit plus en la beauté de la vie. Malgré le fait qu'il est cet instinct de veille et protection de sa famille et des autres, depuis 2 ans, il s'est façonné une carapace d'homme à l'apparence dure et hermétique aux sentiments. Une façon pour lui de se protéger, se retranchant derrière des excuses face à cette peur de l'attachement.
Elros, avec sa fragilité et son innocence, va réussir à réveiller l'humanité de Cole qui sommeillait en lui et lui procurer un sentiment d'apaisement vis à vis des traumatismes qui le bouleverse. Une attirance sincère et magnétique où le désir et la sensualité m'ont captivé. Avec eux, enveloppée dans cette ambiance de Noël à la douce odeur des pâtisseries d'Elros, captive de cette tempête de neige qui balaie la région du Minnesota, je me suis laissée emporter dans cette dimension fantastique et enchanteresse que Marie nous propose.
Alors comme nous l'indique les notes d'avertissement de l'auteure, faîtes comme moi, mettez de côté votre esprit cartésien, oubliez toute rationalité et venez vous plonger dans cet univers féerique, magique et original. J'ai passé un très agréable moment de lecture, comme dans une bulle, un peu comme un moment hors du temps, un esprit de Noël que l'on a pas du tout envie de quitter. Et puis un petit Elfe me glisse à l'oreille qu'il vous reste encore du temps pour adresser votre lettre au Père Noël.. Il n'est pas trop tard pour commencer cette histoire et la terminer avec des étoiles qui étincellent dans les yeux.
Lien : https://julitdelaromance.wor..