AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RoseLouv


Cette histoire c'est celle de Jonah qui a donné à sa vie pour but de s'occuper de sa mère qui souffre d'une maladie orpheline mentale. Abandonné par son père à l'âge de 13 ans, il aime sa mère et fait tout pour la protéger, lui offrir de la stabilité, du bonheur. Il lui offre son amour sans concession, allant jusqu'à s'oublier, lui, au passage. Et puis il rencontre, Scott qui chamboule tout, qui l'atteint, lui qui évite de s'attacher… car s'attacher c'est prendre le risque d'être abandonné. Prendre le risque de faire souffrir la personne qu'on aime…

J'ai été happé par l'histoire dès les premières lignes du prologue. Jonah m'a tout de suite touchée, tout autant que Scott, et ça a été un vrai plaisir de suivre leur histoire.

Celle-ci se déroule en deux temps et les chapitres alternent entre présent et passé afin de nous offrir au bout du compte un aperçu total de leur relation. J'ai particulièrement adoré les chapitres du passé, découvrir leur amour naissant, leur début de relation, leurs sentiments…

Si je dois soulever quelques bémols, à mes yeux, ce serait un petit manque de rythme vers le milieu du roman, qui heureusement n'est que passager. Une fin un peu rapide à mon goût (mais ça, c'est surement mon côté gourmand qui s'exprime) et l'expression des sentiments qui passe un peu trop par le sexe et la passion à mon goût, mais sur ce dernier point, c'est totalement personnel et subjectif.
Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre dont le point fort reste les personnages totalement attachants. Si j'ai adoré Jonah et son abnégation, j'ai tout autant aimé Scott qui aime Jonah au-delà des mots… « More than words ! » au final c'est cet extrait qui résume vraiment tout
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}