Critique de Les_lectures_de_Mumu

Noah est un peu le mauvais canard de la famille. Sous couvert d'avoir toujours protégé sa soeur, il s'est un peu mis ses parents à dos. Et ça fait un moment que c'est tendu entre eux.
Mais il est de retour dans sa famille pour un événement familial. Et il va faire la connaissance de Axel.
Axel est le nouveau petit ami de sa soeur Olivia. Mais dès le départ Noah sent que quelque chose cloche, que Axel ment, cache quelque chose.
Et il va tout faire pour comprendre...

Cette histoire a été une excellente lecture. Avec un ressenti en deux temps.

Durant la première partie du roman, j'ai aimé découvrir les personnages mais j'ai eu du mal à m'y attacher. J'étais un peu extérieure à l'histoire.
C'est en partie dû je pense au fait que je voulais savoir qui a écrit qui, que j'y ai beaucoup pensé 😂
Et puis je ne sentais pas Axel moi non plus, je sentais bien qu'il n'était pas clair.

Et puis il y a un événement qui a fait basculer mon petit coeur, qui m'a pris les tripes, qui m'a mis les émotions en l'air. J'ai commencé à m'attacher aux personnages, à vibrer pour eux.

Et alors la, que d'émotions juste plus fortes les unes que les autres.
J'ai pleuré pour ce roman, je ne pensais pas au début que j'en aurai les larmes aux yeux.

Ce livre aborde des sujets compliqués. Je ne dirai pas lesquels pour ne pas trahir les secrets.
Du mensonge à l'amour parfois il n'y a qu'un pas... qui nous fait comprendre les mensonges et les stratagèmes utilisés. On ne les accepte pas mais on les comprend.

Quant à la plume des deux auteurs, elles matchent parfaitement ensemble ! Parfois on sent une fission entre les deux plumes, la absolument pas et c'est très agréable à lire !