Critique de Lixia

Que dire à part... Waouh 😍😍😍
Voilà une lecture coup de coeur ❤️, Nicolas rejoint Jo dans mes personnages préférés.
Ma belle Marie/Erin, je ne dirai jamais assez à quel point j'adore tes écrits, mais tes M/M me transportent à coup sûr, ce sont mes préférés ❤️

Nicolas est un enfant de l'assistance publique. Il erre, fugue, se sent rejeter, s'isole de tout et de tout le monde jusqu'à ce qu'il rencontre Julia dans son adolescence, gérante d'un centre pour enfants comme lui. Avec elle, il fait la connaissance de sa fille Mélanie, et c'est seulement à ce moment là qu'il apprend la vie, l'amour, le soutien, la famille, il n'est enfin plus seul.
Puis le succès frappe à sa porte grâce à sa voix et son talent, il prend donc son envol pour le rêve américain et de là nait Jared. Mais loin de sa famille de coeur il perd tout repère, toute confiance en lui et se sent insignifiant, comme avant. Nous découvrons alors une rock star adulée qui joue de ses charmes pour ne jamais être seul, pour briller et pour exister.
C'est un jeune homme qui a besoin des autres pour se sentir vivant, pour ne pas être transparent et qui a une peur panique de l'abandon. Il a un énorme besoin de reconnaissance et d'affection dont il a manqué toute sa vie. Il le cache derrière une arrogance dont il n'a pas conscience et dans une vie sexuelle débridée dans laquelle il se sent exister pour quelques instants.

Puis débarque sans prévenir dans son quotidien, ce Corey. Cet homme qui ne l'apprécie pas et qui le rejette la plupart du temps. Il ne supporte pas qu'on ne l'aime pas et se met au défi de devenir au moins son ami. Toutefois Il ne s'attendait pas à trouver un nouveau pilier en lui, bien plus solide que tous les autres.
Saura-t-il prendre ce nouveau virage qui apparaît dans sa vie sans se briser ?

Corey a déjà touché la gloire du doigt avant que tout ne s'effondre. Ancien guitariste et compositeur des Pink Pussy, il a fui la scène, son groupe et le monde musical du jour au lendemain, lors de la découverte de son homosexualité. Ce jour-là, il a tout perdu: son amant et amour depuis toujours, sa passion, ses fans, sa famille, lui qui vient d'un État plus que conservateur s'est retrouver des plus seul.
5 ans plus tard, il retombe sur son ancien ami et manager Marcus qui, par des pirouettes plus ou moins louables, parviendra à lui faire intégrer la tournée des Metal Dolls, le groupe de Jared.
Lui, qui déteste plus que tout ce milieu pour ce qui lui a fais subir, se voit peu à peu se plier aux multiples exigences de son ancien ami qui ne pense qu'à faire des profits.
C'est un homme qui préfère resté seul plutôt que de revivre l'enfer. Il est perdu, blessé et son coeur ne peut plus souffrir à moins de se briser complètement.
Il renoue avec la musique, lui qui brille au-delà des étoiles avec son talent unique et surtout il tombe sur plus fort que lui, Nicolas.
Parviendra-t-il à s'ouvrir de nouveau dans le même contexte que sa première désillusion ? L'Amour pourra-t-il le sauver de lui-même ?

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, mais le destin ne fait jamais les choses au hasard.
Jared a besoin de briller mais Nicolas a besoin de quelqu'un d'assez solide pour apaiser ce fardeau de l'isolement, de la solitude et apaiser cette souffrance qui le ronge. Il a besoin d'être la priorité d'une personne chère à son coeur.
Corey a besoin d'un compagnon de route qui l'aime pour lui dans toute son authenticité, qui le choisisse lui et sa simplicité.

Ils se détestent. Ils s'apprivoisent. Ils se complètent parfaitement d'un point de vue artistique. Ils finissent par succomber à ce lien, cette attraction qui les relie et que personne, et encore moins eux, ne peut ignorer.
Ils se retrouvent alors dans un tourbillon qu'ils vont devoir apprendre à manier pour ne pas tomber ni se perdre en chemin.
Deux âmes écorchées et blessées par la vie qui au contact de l'amour se remette à briller, ensemble. Et celui-ci sera leur meilleur arme pour combattre un passé qui reviendra les hanter.
Ce livre m'a arraché des larmes, m'a fait mal au coeur, au ventre et partout où les émotions peuvent attaquer. J'avais juste envie de les enfermer de leur bulle et de leur promettre que tout irait bien car je veille sur eux.
Une lecture déchirante qui m'a chamboulée au-delà des mots.

Je ne peux que vous encourager à découvrir l'histoire de Nicolas/Jared et Corey, même ceux qui ne sont pas adepte du M/M, c'est un excellent récit pour commencer l'initiation, et pour les autres, vous ne serez pas déçu ❤️❤️❤️