Citations sur Play With Fire (7)

Il est parti dans son truc, s’en fout totalement de nous et s’accompagne en chantonnant sur la musique qui remplit désormais la pièce, annihilant toutes mes peurs et mes angoisses, celles-là mêmes que je m’efforce d’écarter de mon esprit depuis une bonne demi-heure. Le pouvoir de la musique. Il ne chante pas comme un dieu, sa voix n’est pas parfaire, elle est rauque et faible, presque timide. Mais une telle passion habite ce mec qu’il rend ce morceau divin. Intemporel. Et pour mon cas, salvateur. Un pansement sur mon âme torturé et définitivement trop sensible. J’accueille ce moment de grâce avec l’honneur qui lui est dû. Je ferme les yeux et laisse le baume musical me sauver de mon esprit torturé. Un morceau qui semble chanté par un ange, répondant à mon appel venant me soulager.
– Ah oui ? Alors tu laisses un pote se détruire en invoquant une tournée ? La grande classe ! T’as raison, c’est bien ! Vous êtes vraiment tous les mêmes dans ce milieu ! Prêt à tout pour grimper ! Tant pis si on écrase les potes au passage, hein ? C’est bien ça ?
– Non, mais c’est n’importe quoi ! T’es vraiment un grand malade, sérieux, mec ! Je sais pas ce qui me retient de t’en foutre une belle en travers de ta petite tronche de beau gosse !

Oui parce que plus ça va, plus je trouve que c’est un putain de beau gosse. Je ne regarde pas les mecs habituellement. Mais lui, oui. Parce qu’il est spécial, son aura est magnétique. Et du coup, je mate. Enfin, vite fait, faut pas pousser. Mais il a un putain de regard couleur du ciel mortellement expressif, un corps bien proportionné, sec et plutôt musclé. Je le sais, je l’ai détaillé quand il est sorti de la douche.
Mon propre frère. Comment peut-on détester son propre sang à ce point ? Juste pour une orientation sexuelle ? C’est tellement injuste ! J’aime les hommes. Pas les femmes. C’est mon seul crime. Comment, au XXIe siècle, peut-on encore faire la chasse aux différences ? Faire du mal consciemment juste pour une divergence, qui n’en est même plus une dans la société actuelle… J’ai perdu ma vie, ma mère, mes amis, juste à cause de cette haine irraisonnée. La haine d’un frère qui avait tellement peur que mon statut de gay assombrisse ses plans de carrière qu’il n’a pas hésité une seule seconde. Et cinq ans après, il n’a pas évolué d’un neurone. Toujours la même méthode. Enculer un homo, pour le contraindre à disparaître. M’humilier. Me faire mal.
Il n’a pas idée comme j’en ai besoin pourtant. Ne serait-ce que cinq petites minutes. Je ne sais pas pourquoi tout ce qu’il fait me touche autant. Mais c’est le cas. Il a un cœur en fait. Et j’ai envie qu’il m’enveloppe dedans. Même si je fais tout pour qu’il ne le fasse pas. Même si je suis le dernier des connards avec lui. Je l’ai toujours été, et je ne peux pas renier ma nature. Et j’ai tellement peur de lui, et de mes réactions. Je ne pourrai jamais faire quoi que ce soit qui l’attire à moi. Je repousserai toujours ses avances. Parce que je ne veux pas me dire que j’aurais dû le faire et que j’ai été faible. Alors oui c’est compliqué, oui nous sommes dans une impasse, et non, je n’ai pas la réponse. Je ne suis pas plus malin que lui, je ne gère rien, j’essaye juste de faire bonne figure et de trouver le chemin qui convient à tout le monde. Mais malheureusement, il ne se montre pas.
– Les gens auxquels tu donnes tant d’importance, les fans, celles que tu baises, ou pas d’ailleurs, et même ton groupe, Marcus, ils n’aperçoivent que l’image que tu leur offres. Mais moi, Nicolas, moi, je te vois, toi !
Il fond sur mes lèvres et ne les quitte plus. Je le laisse puiser le réconfort au fond de moi. Peut-être le regretterai-je très vite. Peut-être suis-je trop faible face à lui. Mais je ne peux me soustraire à mon besoin de prendre soin de lui, de me fondre en lui, à ce désir qu’il fait naître dès qu’il me touche comme il le fait à présent. Tout se mélange. Le besoin de l’esprit, le désir physique, tout devient indispensable, aussi important que les battements de son cœur qui font battre le mien, que l’appel de son âme qui a ramené la mienne à la vie. Je ne peux pas passer à côté de Nicolas, il est devenu mon monde. Avec un enfer et un paradis. À moi de prendre garde où je pose les pieds.
– Sérieusement ? Je crois qu’il y a bien assez d’enfants qui naissent de parents qui n’en ont rien à branler. Et aussi que les structures sociales ne sont pas toujours en mesure de rendre un enfant heureux. J’en sais quelque chose, j’ai été ballotté de famille en famille. Certaines étaient pas mal. Mais d’autres ne voyaient que le pognon. Alors, si je dois un jour me contraindre à ne pas avoir d’enfant à moi, je n’en serai que plus serein. Je suis musicien, je compte passer une bonne partie de ma vie à voyager, en faisant des conneries sur scène, et ailleurs, des choses dont un gosse pourrait pâtir, tu vois ? Je préfère, à la limite, plus tard, vivre une vie comme j’ai vécu, chez Julia, avec des gosses partout, ne plus savoir où donner de la tête, même si ce ne sont pas les miens. Aider ceux qui sont déjà là et qui n’ont rien demandé, plutôt que de mettre au monde un futur névrosé, à cause d’un père débile… Donc, pour résumer, le côté enfants, non, ça ne pose pas de souci majeur.