Critique de minileila

Je me retrouve encore une fois happée par l'univers de Maire HJ. Ce livre est assurément un coup de coeur.

Elle arrive donner du relief à ses personnages et nous transporte tout au long de l'histoire dans la bulle des deux protagonistes.

Jared est une rock star et se comporte comme tel en public. Arrogant, sûr de lui, il enchaîne les conquêtes. Mais, ce n'est que l'image qu'il veut donner de lui. Dans la « vraie vie » c'est une toute autre histoire. Il a des doutes, besoin qu'on le rassure constamment et par-dessus tout, il a un énorme coeur. Il avait tracé son avenir mais rien ne se passe jamais comme prévu. C'est un personnage attachant par ses doutes, on a envie de le rassurer.

Corey, quant à lui, a changé de vie et ne veut plus entendre parler de musique, cet univers qui l'a brisé, de ce monde qui n'accepte pas qu'on soit différent. Sa différence étant d'aimer les hommes. Lorsqu'il est obligé de rejoindre les Métal Dolls pour raisons financières, Corey ne va pas chercher à s'intégrer au groupe. Il fait son travail sans chercher à baisser les barrières qu'il a érigé pour se protéger des autres.

Seulement voilà, la vie en décide autrement et Jared va réussir peu à peu à faire tomber le masque de l'ex-star.

On assiste là à une rencontre entre deux personnages qui ont chacun leurs souffrances. Jared est attiré par Corey, cette ancienne star du rock qui pourrait tellement lui apprendre alors que Corey est subjugué par le regard magnétique de Jared. Chacun va devoir dépasser ses craintes et s'ouvrir à l'autre.

L'auteure traite ici de sujets forts tels que le rejet lorsque l'on est homosexuel, l'homophobie. Il y a des passages assez durs qui ne peuvent pas (ou ne devraient pas) laisser insensibles. L'amour ne se résume pas qu'à du sexe, c'est avant tout la symbiose de deux personnes qu'elle que soit leurs origines, leur religion ou leur genre. Une vraie leçon de tolérance.

Durant tout le texte, on passe d'une émotion à une autre sans aucun répit. Une lecture addictive qui nous emmène dans un univers de son et lumière.