Critique de Gaoulette

Oh pétard !!!! Marie HJ m'a encore retourné le bide. L'auteure dont je ne présente plus ma « fanitude » enchaîne les coups de coeur avec brio. Elle signe l'une de ses plus belles homoromances.

Dans Pray for me, elle s'embarque dans un sujet épineux qu'elle traite avec finesse et respect. La religion, grand débat, source de tellement de préjugés et horreurs. Mais je vais me permettre une aparté personnelle. Ce n'est pas la religion qui est mauvaise, c'est l'homme qui la pervertie à ses fins.

Pray for me, un roman qui prend aux tripes dès les premières lignes. Saul et Jude, une belle rencontre. Un coup de foudre d'abord amical qui se transformera en grand amour. Un amour pur et sincère. Une évidence pour eux et la lectrice. Mais certains réfractaires vont apparaître.

Saul le rebelle, la forte tête. Jude, l'enfant parfait, qui ne fait jamais de vagues. Ce dernier respecte les règles imposées par son pasteur. Deux êtres qui tout oppose et pourtant ils trouveront le parfait équilibre.

La grande question que met en place Marie HJ…. Pourquoi Dieu qui n'est qu'amour veut t'il arrêter cette relation amoureuse sublime ?

L'auteure ne critiquera à aucun moment la religion. Elle pointera judicieusement certains humains qui détournent la bonne parole. Elle poussera l'excellence en proposant des extraits de la Bible. Judicieux et rondement mené. Un travail de titan. Je salue l'artiste. Elle m'a bluffé.

Dans Pray for me, il faudra passer par des scènes dures. Je n'ai pas visionner les liens fournis car je me sentais pas prête. Mention spéciale pour les notes de l'auteure.

Pray for me, une romance bouleversante. Une histoire percutante. Un immense coup de coeur. Il fera des ravages !