Critique de levri

levri
11 novembre 2019
Emeric est amoureux de Milan depuis des années, il est conscient de son homosexualité mais ne l'a pas déclarée, étant toujours vierge, bloqué sur son amour pour Milan qu'il connait depuis l'enfance mais à qui il n'ose se déclarer craignant d'être repoussé, cet été, les deux vont se retrouver en croisière sur un voilier pendant les vacances traditionnelles de trois familles très liées avec leurs deux garçons et deux filles d'une vingtaine d'années, trois couples qui auraient voulu que leurs enfants se lient comme eux même l'ont fait dans le passé, mais c'est mal parti, vu que Milan a annoncé qu'il était gay alors qu'il avait dix-sept ans, tous leurs espoirs se reportent donc sur Emeric et Chloé. Emeric vat-il réussir à surmonter sa timidité pour assumer sa passion ? …

Une gentille romance entre deux amis d'enfance, l'un rêveur et timide, l'autre sortant d'une liaison désastreuse, dans une ambiance de croisière dans les îles grecques. Trois familles très liées et ouvertes, pas de réel problème, sauf celui posé par le petit mensonge d'Emeric qui sera interrompu à chaque fois qu'il voudra l'éclaircir à son amour. Chaque chapitre commence par une discussion sur Messenger de Milan avec ses amis de l'asso dont il font partie restés à Toulouse, je suppose que cette asso fut plus amplement décrite dans le tome précédent, mais ce n'est pas gênant qu'il en soit question sans plus de précisions, nous en apprenons vite assez pour faire la connexion et apprécier les dialogues humoristiques et délirants.

L'écriture fluide permet une lecture agréable et facile pour cette romance dans une ambiance ensoleillée, une lecture de détente pour ceux qui apprécient les romances m/m légères.