4,5

Une suite agréable autour du personnage de Milan.

Milan est un personnage attachant, qui vit sereinement son homosexualité dans une famille qui l'a tout de suite accepté.

Il se retrouve en croisière avec ses amis d'enfance, Elsa et Chloé, hautes en couleur, et le beau Emeric, qui a bien grandi depuis leur dernière rencontre...
Tout serait si simple si Emeric pouvait "sortir du placard" auprès de sa famille et avouer à Milan, qu'il a toujours craqué pour lui, et qu'il aimerait que Milan soit son premier...
C'est sans compter les pressions familiales et l'ex de Milan, qui est prêt à tout pour le reconquérir...

Comment s'affranchir de la peur du rejet?
Comment verbaliser ce qui appartient à l'intime?
Comment ne pas briser une amitié?

Mary HJ nous invite à assister à l'émancipation d'un jeune homme dans sa quête amoureuse, avec douceur et délicatesse.
Une romance MxM douce et tendre.

PS: je garde une préférence pour le tome 1 avec Marlone.

Le tome 2 est consacré à Milan, contraint de partir en croisière avec ses parents et leurs amis, il y va à un peu à reculons, mais il y a Émeric, cet ami d'enfance, compagnons de ses étés, qu'il connait depuis toujours, mais n'avait pas revu depuis trois ans. Trois ans qui ont transformé l'adolescent en jeune adulte, mais il l'ignore et le fuit, pourquoi ?
Après le camp d'été avec Marlone, nous voici en croisière sur la mer Egée avec Milan et Émeric.
Émeric est amoureux de Milan depuis son adolescence, mais il n'a jamais osé lui dire et n'a jamais avoué à personne qu'il était gay. Mais sur ce bateau, il est vite percé à jour par leurs deux amies, deux soeurs qui décident de prendre les choses en main pour qu'Émeric avoue enfin ses sentiments.

J'ai craqué pour Milan et Émeric et aussi pour leurs folles de mères et les deux soeurs qui sortiront l'artillerie lourde pour faire bouger les choses. Il y a beaucoup d'humour dans ce tome, mais c'est aussi une romance douce et belle qui m'a fait fondre, même si les mensonges et la timidité d'Émeric sont parfois un peu agaçants.

Et toujours les échanges si drôles entre les quatre amis, qui ajoute un petit grain de folie à cette histoire.
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ce deuxième volet concerne Milan.

L'homosexualité du jeune homme est bien accepté par sa famille mais une grosse déception amoureuse l'a profondément meurtrie.

Pour lui, les vacances se passeront sur le yacht de l'entreprise familiale, avec les associés et leurs familles. Il aura l'occasion de revoir ses amis d'enfance et notamment Emeric.

Emeric qui a découvert qu'il aimait Milan et qui garde cet amour secret depuis des années.

Les retrouvailles sont plutôt froides, Emeric évitant au maximum l'objet de ses désirs. Grâce à quelques manigances et révélations, l'ambiance change et devient brûlante.

J'ai adoré (oui, encore...) découvrir Milan et Emeric. Ce jeune homme, amoureux fou d'un garçon qui ne le considère que comme son ami et qui souffre, est touchant. Leur aventure sur ce bateau est un régal à lire. Et les révélations, rapprochements et autres apportent la touche qu'il faut pour dévorer leur histoire.

A lire absolument !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Emeric est amoureux de Milan depuis des années, il est conscient de son homosexualité mais ne l'a pas déclarée, étant toujours vierge, bloqué sur son amour pour Milan qu'il connait depuis l'enfance mais à qui il n'ose se déclarer craignant d'être repoussé, cet été, les deux vont se retrouver en croisière sur un voilier pendant les vacances traditionnelles de trois familles très liées avec leurs deux garçons et deux filles d'une vingtaine d'années, trois couples qui auraient voulu que leurs enfants se lient comme eux même l'ont fait dans le passé, mais c'est mal parti, vu que Milan a annoncé qu'il était gay alors qu'il avait dix-sept ans, tous leurs espoirs se reportent donc sur Emeric et Chloé. Emeric vat-il réussir à surmonter sa timidité pour assumer sa passion ? …

Une gentille romance entre deux amis d'enfance, l'un rêveur et timide, l'autre sortant d'une liaison désastreuse, dans une ambiance de croisière dans les îles grecques. Trois familles très liées et ouvertes, pas de réel problème, sauf celui posé par le petit mensonge d'Emeric qui sera interrompu à chaque fois qu'il voudra l'éclaircir à son amour. Chaque chapitre commence par une discussion sur Messenger de Milan avec ses amis de l'asso dont il font partie restés à Toulouse, je suppose que cette asso fut plus amplement décrite dans le tome précédent, mais ce n'est pas gênant qu'il en soit question sans plus de précisions, nous en apprenons vite assez pour faire la connexion et apprécier les dialogues humoristiques et délirants.

L'écriture fluide permet une lecture agréable et facile pour cette romance dans une ambiance ensoleillée, une lecture de détente pour ceux qui apprécient les romances m/m légères.
Deuxième tome de cette saga, j'ai adoré replonger dans l'univers des quatre amis ! Milan, ce grand dadet au grand coeur, est parfait pour Emeric. Ils sont presque le parfait opposé mais comme on dit, les opposés s'attirent ! Puis, au fur et a mesure que l'histoire avance, on découvre qu'ils ne sont pas si différents.

Elsa et Chloé sont insupportables (surtout la deuxième), même si c'est pour la bonne cause ! Mention particulière pour Valentin, qui aide Milan et Emeric en remplissant son rôle d'ami agaçant à la perfection ! J'ai hâte de lire le tome suivant.
Ahhh cette saga! Comment ne pas l'aimer ! Alors déjà après le tome 1 j'étais charmé, mais là je suis carrément addictive à cette bande de potes !

Dans ce tome on va suivre Milan qui est partie en vacances sur un voilier avec ses parents et ses amis d'enfance. Mais la relation entre Émeric et lui a bien changé depuis quelque temps et il ne comprend vraiment pas ce changement. Jusqu'au moment où les soeurs s'en mêlent pour pousser Émeric et Milan à enfin ce voire l'un l'autre. Milan ne s'attendait certainement pas à ça et tout change petit à petit.

La relation qui grandit entre Émeric et Milan est vraiment belle mais pas simple du tout. Emeric est un jeune homme gay, mais il n'a jamais rien dit à personne et ne sait comment s'y prendre. Mais tout va voler en éclat sur ce voilier. Milan est lent à la détente, il ne voit pas ce qui est devant lui depuis maintenant un certain temps. Il louperait une vache dans un couloir celui-là ! Alors que tous ses potes sur le groupe de sweet summer ont bien compris la chose.

Je les trouve beaux ensemble, leur évolution est douce mais semer d'embuche. Ils sont tellement attachants qu'on ne peut que les aimer. Puis le groupe de Sweet Summer est juste génial ! C'est un vrai régal ! J'ADORE et leurs discussions sont justes à mourir de rire !

Cette saga est PARFAITE pour l'été, si vous ne l'avez pas lu foncez !!
Dans ce tome 2, nous retrouvons Milan, un autre membre du groupe d'amis devant relever le défi de Jean-Eudes.

Milan se voit contraint de passer ses vacances d'été sur en pleine mer, avec sa famille. Ce qui ne l'enchante pas du tout. En plus d' retrouver ses parents, il y retrouvera également ses soeurs et son frère de coeur. Pourquoi cette appellation ? Tout simplement parce que les trois couples que forment leur parents sont meilleurs amis depuis bien avant leur naissance, chacun étant comme des parents secondaires pour les autres. Non pas qu'ils ne les aime pas mais Emeric se montre disant avec lui depuis un moment alors qu'ils étaient si proches. Il ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre.

Emeric a des sentiments autres que l'amitié autant dire qu'entre eux l'ambiance n'est pas des plus paisible. Mais c'est sans compter les machinations de Chloé et Elsa, les deux soeurs diaboliques. Je dois avouer que Chloé m'a fait rire par son comportement envers Emeric, même si je me suis demandé si c'était vraiment dans son plan ou si elle était sérieuse car c'était vraiment mais alors vraiment bien joué. Même si ce comportement ont ravi les trois mères qui espèrent depuis longtemps un mariage entre leurs enfants. Sauf que Em a toujours caché à tout le monde son homosexualité par peur de leur réaction alors qu'ils ont bien accueilli celle de Milan. Malheureusement, afin de cacher ses sentiments, Emeric comment un acte qui, si Milan le découvre, pourrait avoir des répercutions. L'amour peut être présent des deux côtés, certaines choses peuvent être difficiles à pardonner, même si les sentiments finissent pour prendre le dessus.

Ce tome est plus tendre et amusant que l'histoire de Marlone. Les personnages sont hauts en couleur pour moi, surtout les Chloé et Elsa. Elles mentant beaucoup d'ambiance. Et l'amitié qui les lie tous les quatre est très belle et sincère, pas de la même manière que Marlone, Milan, Valentin et Dorian mais tout aussi forte. Quant aux si aprents, ils ne sont pas en restent, une si belle amitié qui remontent à leurs études. Et le club des Mama's, toujours à l'affût, toujours dans les pattes de leurs enfants, sois disant pour leur bien mais par moment invasives dans leur vie. J'ai eu de la peine lorsque Milan a craqué à un certain moment du roman, sur son ressenti depuis qu'il leur avait avoué son homosexualité, on comprend alors pourquoi il a rejoint l'association Sweet home.

Avec ce tome, la plume de Marie est toujours aussi addictive. Les personnages sont attachants et je dois avouer que j'ai attendu autant l'histoire de Milan que les conversations messenger des quatre amis, toujours aussi marrantes. Mais la meilleure reste celle que les trois mamans ont crées avec leurs enfants, j'ai bien ris également.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Milan, Emeric et les soeurs Chloé et Elsa se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Leurs six parents forment une bande d'amis qui travaillent ensemble et organisent chaque année une croisière à bord d'un voilier afin de tous se réunir pour les vacances.
Emeric, secrètement amoureux de Milan depuis plusieurs années avait pris l'habitude d'esquiver ces vacances, mais cette année il n'a pas eu d'autre choix que d'embarquer. Il décide tout de même de garder ses distances et d'éviter le plus possible Milan qui lui, ne comprend pas son attitude. La sage Elsa et l'exubérante Chloé vont prendre les choses en main pour essayer de rapprocher les deux hommes. La proximité de la famille, des amis, et les sentiments amoureux prennent beaucoup de place sur un bateau et ce qui relève de l'intimité peu vite être débattu en place publique…

C'est une belle histoire d'amour, d'amitiés et de famille.
La construction du roman est très originale. Chaque chapitre donne le point de vue d'un personnage, même celui des personnages secondaires et l'insertion de conversations de groupes type Messenger est très bien utilisée.

Roman plein de douceur et d'humour, j'ai hâte de découvrir la vie des amis de Milan dans les autres tomes.
Encore une belle lecture.

Comme chaque été Milan part en voyage, en famille, sur leur bateau 'la gironde'.
Leur famille est surtout faite d'associés devenus amis de très longues dates. Il y'a donc Milan et ses parents, les soeurs Elsa et Chloé et leurs parents, et Emeric et ses parents également.

L'histoire est censée être simple, mais c'est sans compter sur Milan qui ne verrait pas l'amour même si celui-ci lui mordait le cul, et Emeric qui aime Milan depuis toujours, mais qui est persuadé qu'un mec comme ça ne pourrait jamais vouloir d'un gars comme lui.
Il faut comprendre que Milan est plus âgé de quelques années, il s'assume complètement alors qu'Emeric c'est tout l'inverse.

Heureusement que Chloé va vite comprendre, et quand je vous dis qu'elle va prendre les choses en main, ce n'est pas un euphémisme 🤣. Et c'est loin d'être chose aisée, quand dans les paramètres se rajoutent les 2 garçons qui se sabotent eux-mêmes, et surtout le gang des trois mamans qui passent leur temps à vouloir marier Chloe et Emeric ! (Trop de cachotteries...).

C'est pour ma part une réussite, et oui encore!
J'aime cette bande de potes déjantée mais qui s'aime d'un amour fraternel immuable.
Leurs messages m'auront encore fait bien marrer, mais je dois avouer que la mention ++ revient aux messages des fameuses 3 mamas, et je vous dis qu'il y'a du lourd!
On fait cette fois la connaissance de Milan le plus doux de nos 4 héros

Parti pour des vacances en famille il va voir sa vie complètement chamboulée.

Milan travaille avec son père et ses deux associés ( qui sont les meilleurs amis du père qui se sont mariée avec 3 amies ) donc je vous laisse imaginer le bordel. Les enfants doivent supporter 3 couples de parents complètement déjantés et sur-protecteurs qui ne laissent aucune intimité à leurs enfants et surtout ils veulent absolument les caser ensemble !

On fait aussi la connaissance des amis d'enfance de Milan, 2 soeurs et son ami d'enfance Em ! Quand Em dévoile son homosexualité Milan n'en croit pas ses yeux !

EM a toujours était irrésistiblement attiré par Milan mais il lui cache depuis toujours son homosexualité car il est trop timide, a peur que Milan ne partage pas le même sentiment envers lui ! Mais quand les barrières tombent Em peut enfin se dévoiler mais un mensonge a été trouvé pour qu'il ne dévoile pas les vérités. il ne peut pas revenir en arrière donc il profite. ils se découvrent , s'attirent comme deux aimants ! Une relation secrète naît entre les deux hommes ! Une relation pleine de sentiments, de douceur et de sincérité !

J'ai adoré ce deuxième tome qui est pour moi différent du premier tome ! Je l'ai trouvé encore plus drôle mais aussi plus doux !

Nos 4 héros s'écrivent toujours sur leur conversation Messenger et c'est à mourir de rire mais quand d'autres personnes s'y mettent aussi ça devient tellement marrant que je ne pouvais plus m'empêcher de rire !

Des personnages attachants, d'autres qu'on a envie de claquer car ils s'incrustent un peu trop ! Mais qui au final ne veulent pas de mal mais le bonheur des gens qu'ils aiment !

Un énorme coup de coeur pour Milan j'ai hâte de me plonger de Valentin qui est le" Bad boy " du groupe ! Mais j'espère surtout que l'auteure va nous réserver un épilogue de feu avec les 4 couples dans le dernier tome sinon je vais devoir la kidnapper ! Car quand je vois leur conversation Messenger j'ai trop hâte !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..