Critique de Missnefer13500

Aux dires de l'auteure, Jeremy serait le dernier tome de la saga. Il faut bien mettre un terme à une série un jour ! Ne pas lasser le lecteur ou répondre à ses attentes. Seul l'avenir le dira. À cette heure, il n'est pas prévu de tomes sur les protagonistes secondaires, tel que Shirley, le déjanté Remy et James. Hum ! Moi James j'aimerai bien un opus juste pour lui.
Quant à Remy, il est déjà suffisamment présent dans ce tome et sa personnalité si complexe que lui concocter sa propre aventure risque d'être un sacré challenge.
Car tout est là! Dans le challenge perpétuel et la nécessité de renouveler les intrigues pour attiser l'intérêt du lecteur.
Eh bien, il faut reconnaître que Marie H-J. y parvient encore une fois. Un défi difficile après l'époustouflant Zach, riche en émotions.
Nous passons donc à une histoire plus douce, moins complexe, qui s'adapte à nos protagonistes principaux, à l'image du compagnon de Jeremy.
J'avoue je ne l'avais pas vu venir, celui-là, encore moins suspecté quoi que ce soit de sa nature, (tout le monde n'est pas Remy ! :) )
Marie H-J. brosse le portrait d'un jeune homme auquel l'on s'attache, déjà croisé au Bel Ami ( ah ah mais qui est-ce ? ). Une fois de plus elle aborde le problème du regard des autres, de la tolérance, des relations familiales et amicales., de la difficulté de s'accepter soi même et d'oser afficher son amour pour une personne du même sexe.
J'avoue que je m'attendais à un peu plus de surprises ( je me suis fait mon film avec Sirius ), et le rebondissement dans la dernière partie, par contre ne m'a pas étonné, le trouvant prévisible. Mais c'était mignonnet.
Un tome donc beaucoup moins intense, moins passionnel mais qui correspond aux 2 personnalités de Jeremy et ... (chut on tait encore un peu son nom ).
Très agréable moment avec la famille du compagnon de Jeremy, tous aussi touchants les uns que les autres, et la bande soudée et unie pour la dernière fois ... peut-être...

Un autre tome avec James ... moi, je veux bien !