With love tome 4 sur 5
(24/10/2019)
4.39/5   28 notes
Identité : Jérémy Dessaut
Profession : Pompier
Situation sentimentale : Compliquée.
Je suis parti pour mieux le retrouver. Mais quand je suis revenu, un autre avait pris ma place. Les fantômes de Zach hantent toute mon existence. Mon appartement, mon lit. Mes amis, le Bel Ami. Mon cerveau, mon âme, mon cœur. Sans lui, plus rien n’a de sens, et je reste là, spectateur de son renouveau et de leur bonheur.
Projets immédiats : Isolé dans mon... >Voir plus
Que lire après With love, tome 4 : JérémyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'en suis désolée pour l'auteure, alors que j'enchaine les coups de coeur, le couple Jeremy/Elijah est celui qui m'a le moins convaincu. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Jeremy. Elijah est celui qui sauve la mise pour le cadre familial et sacrifices.
Je n'ai rien à reprocher à la qualité du roman. Marie HJ continue à mettre en place une problématique forte et développe ses personnages autour.
Pour Jeremy, nous avons un être qui souffre d'un chagrin d'amour et qui a tendance à s'effacer pour le bonheur de l'autre. A travers lui, l'auteure aborde même l'homophobie. Avec With love c'est que de l'amour mais on sait très bien que la tolérance n'est pas acquise pour tout le monde.
En face de Jeremy, j'ai un petit nouveau dans la bande. Entraperçu précédemment je ne pensais pas qu'il allait prendre autant d'importance. Je vais me méfier maintenant des nouveaux personnages de l'auteure.
Que dire d'Elijah? Il est mon cruch de ce tome. Par son histoire surprenante, son sacrifice familial mais aussi son coming out compliqué. J'ai eu peur d'un pseudo Adam mon chouchou mais l'auteure tire son épingle du jeu en proposant une romance complétement différente. J'ai eu un coup de coeur pour la famille d'Elijah soudée face à l'adversité. Mais il m'a manqué des petites choses. le cas Cathy il y avait de la magne à exploiter pour comprendre le cas Elijah. Je m'attendais à des répercussions plus fortes.
Il y a d'ailleurs une scène que je n'ai pas comprise. Celle où Jeremy se plante de prénom. Connaissait t'il Joshua? J'ai l'impression d'avoir loupé une séquence. Mais bon ce n'est qu'un détail.
A la fin de ce tome, Marie HJ nous interpelle sur la suite de With love ou pas. Personnellement, j'attends Remy depuis Sex Addict. Est-ce que James sera son alter égo? Des pistes sont posées par l'auteure mais je m'en méfie maintenant. Car j'ai cru que ce tome serait consacré à Jeremy et Remy…. J'ai peur par la suite que l'auteure nous sorte des nouveaux personnages du chapeau et ne plus retrouver mon attrait du début. Je ne me lasse pas de Marie HJ mais je pense que parfois il faut laisser ses bébés grandir seuls. Ce n'est que mon avis personnel. J'ai compris il y a peu que je n'aurais peut-être jamais Remy….
En tout cas je reste fan des propositions de l'auteure, de ses trames, de ses héros hauts en couleur. Je suis fan de cette famille atypique qui me fait beaucoup rire. Mon voeu le plus cher pour 2020 un tome consacré à Rémy et James ensemble ou pas….
💓ALERTE COUP DE COeUR💓

Jérémy est pompier mais surtout il est au fond du trou. Entre un collègue homophobe, un ex qui refait sa vie loin de lui et son appart où tout le lui rappelle, il ne sait plus comment remonter la pente. Il se sent seul, désespéré et pense qu'il n'a plus vraiment sa place au sein de sa bande d'ami. Jérémy a une vrai sensibilité qui vous prend aux tripes et malgré sa carrure et ses tatouages, il vous donne envie de le secourir et de le réconforter.

Elijah est une jeune étudiant qui travaille en parallèle au Bel Ami. Timide et introverti, il ne sait comment s'imposer en dehors de sa famille. Elijah donne entièrement de sa personne quand il aime, il ne compte pas. Après un drame, il se dévoue entièrement pour sa famille et aide à son bon fonctionnement. Mais ne se serait-il pas un peu oublié ?

Mais voilà, un pompier est toujours prêt à rendre service et il va à plusieurs reprises sauver les fesses d'Eli. (N'y voyait pas de mauvais jeu de mots ou peut-être que si…🤣) Et au final, lequel des deux va venir sauver l'autre.

Encore une fois, j'ai été subjuguée par la plume de Marie HJ. Elle manie à la perfection les mots pour nous rendre accro à ses livres. Comme je le lui ai dit, je la soupçonne de cacher des messages subliminaux dans ces livres pour qu'on soit en manque si on arrête notre lecture.

Et que dire de la joie de retrouver la bande du B.A. ! Je ne vais pas me pencher sur chaque cas parce que maintenant, on les connaît tous !

Comme à son habitude, l'auteure choisit d'évoquer des sujets sérieux tels que l'acceptation de soi, le deuil, l'homophobie, l'amitié et surtout l'Amour. Je choisit ce dernier avec un grand A car encore une fois, ce n'est pas l'amour d'un sexe ou d'un genre mais bien d'un être à part. A tout ça, elle n'oublie pas d'ajouter sa touche d'humour notamment avec Rémy et Patoche.

Comme énoncé dans le résumé, il y a des scènes explicites mais on ne tombe jamais dans le vulgaire. Au contraire, elles amènent encore plus de puissance à la romance et montre que tout est beau dans l'Amour.

Donc vous l'aurez compris qu'en lisant ce nouveau tome, votre petit coeur va faire les montagnes russes et vous allez passer d'une émotion à l'autre. J'en suis encore toute retournée en écrivant cette chronique.

Contrairement aux autres tomes, où j'arrivais choisir un des deux personnages, là, je n'y arrive pas donc je serais #TeamElimy ou #TeamJéréjah (à vous de choisir ce qui sonne le mieux😜)

Mais une chose est sûre : j'ai encore eu une fois du mal à quitter cette bande de pote qui prône la tolérance, le respect et l'amour.

Il ne faudrait pas oublier la playlist du livre qui est superbe! Si vous aimez lire en musique, je vous conseille de la mettre lors de vos lectures, ça vous permettra de vous immerger encore un peu plus dans l'histoire!

Donc Marie, je n'ai qu'une chose à te dire : VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE le tome suivant !!
Aux dires de l'auteure, Jeremy serait le dernier tome de la saga. Il faut bien mettre un terme à une série un jour ! Ne pas lasser le lecteur ou répondre à ses attentes. Seul l'avenir le dira. À cette heure, il n'est pas prévu de tomes sur les protagonistes secondaires, tel que Shirley, le déjanté Remy et James. Hum ! Moi James j'aimerai bien un opus juste pour lui.
Quant à Remy, il est déjà suffisamment présent dans ce tome et sa personnalité si complexe que lui concocter sa propre aventure risque d'être un sacré challenge.
Car tout est là! Dans le challenge perpétuel et la nécessité de renouveler les intrigues pour attiser l'intérêt du lecteur.
Eh bien, il faut reconnaître que Marie H-J. y parvient encore une fois. Un défi difficile après l'époustouflant Zach, riche en émotions.
Nous passons donc à une histoire plus douce, moins complexe, qui s'adapte à nos protagonistes principaux, à l'image du compagnon de Jeremy.
J'avoue je ne l'avais pas vu venir, celui-là, encore moins suspecté quoi que ce soit de sa nature, (tout le monde n'est pas Remy ! :) )
Marie H-J. brosse le portrait d'un jeune homme auquel l'on s'attache, déjà croisé au Bel Ami ( ah ah mais qui est-ce ? ). Une fois de plus elle aborde le problème du regard des autres, de la tolérance, des relations familiales et amicales., de la difficulté de s'accepter soi même et d'oser afficher son amour pour une personne du même sexe.
J'avoue que je m'attendais à un peu plus de surprises ( je me suis fait mon film avec Sirius ), et le rebondissement dans la dernière partie, par contre ne m'a pas étonné, le trouvant prévisible. Mais c'était mignonnet.
Un tome donc beaucoup moins intense, moins passionnel mais qui correspond aux 2 personnalités de Jeremy et ... (chut on tait encore un peu son nom ).
Très agréable moment avec la famille du compagnon de Jeremy, tous aussi touchants les uns que les autres, et la bande soudée et unie pour la dernière fois ... peut-être...

Un autre tome avec James ... moi, je veux bien !
Waouh... ❤️
Une lecture qui m'a emportée, qui m'a charmée et qui m'a fait fondre.
Une romance douce, romantique, émouvante et sensuelle.
Un nouveau coup de coeur ❤️ pour moi pour un membre V.I.P du Bel Ami.

Jérémy a dû prendre de la distance pour réussir à continuer d'assumer sa relation avec Zach. Mais de retour au bout d'un an d'absence, c'est la douche froide.
Zach a refait sa vie dans un changement intégral et s'épanoui aux côtés de l'homme de sa vie.
C'est alors la chute pour cet homme bon, altruiste, gentil et attachant. Il devient imprévisible, impulsif et solitaire.
Mais c'était sans compter sur la présence de ses fidèles amis, autant pour Zach que pour lui, malgré un temps de flou et d'interrogations: quel plaisir de retrouver Adam et Vadim (Tome 1), Jo et Milo (Tome 2), Zach et Maxim (Tome 3), mais aussi Sheryl, James, Rémy, Zoé, Vodka, Pussy, Rainbow et Nino (Tome 3.5).
Mais également sur celle de ce jeune homme qui travaille au Bel Ami, Elijah, qui l'attire comme un aimant à l'aide de son innocence, de sa jovialité et de son honnêteté. Il saura lui faire oublié un temps ses malheurs, à chaque rencontre en fait.
Saura-t-il admettre les vérités qui s'imposent pour ne pas passer à côté du bonheur de sa vie ?

Elijah est un jeune homme sur lequel on peut compter. Fils présent, travailleur, serviable et fiable. Frère protecteur, aimant et toujours présent. Homme bon, travailleur, honnête, droit et bien dans ses bottes.
Il seconde son père au sein de sa famille sur absolument tous les plans, oubliant ses besoins, ses envies, sa vie. Car finalement, pour lui, sa famille est sa vie et rien d'autre ne compte.
Mais ça c'était avant le Bel Ami et ce beau pompier qui y passe tout son temps libre, et de plus en plus lors de ses services.
C'était avant Jérémy et tout cet émoi qu'il provoque en lui. C'était avant de tomber amoureux et de ne plus savoir où se situe sa place mais sans oublier ses responsabilités.
Parviendra-t-il à fusionner ses deux vie pour qu'il trouve enfin son équilibre et son bonheur personnel ?

L'un est au bout du rouleau tandis que l'autre se bat pour ne pas se noyer.
L'un se bat pour sa famille tandis que l'autre se sent plus seul que jamais.
Leur rencontre va tout remettre en perspective et leur apporter le véritable amour.
Ils vont devoir faire des choix, affronter leurs démons et apprendre l'un de l'autre pour réussir à trouver la bonne direction, ensemble.

Une lecture profondément addictive pour une histoire d'un réalisme fascinant, poignante et enivrante.
Une romance qui nous montre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que, parfois, il faut savoir s'engager sur des chemins détournés pour enfin trouver le bout du tunnel.
Une histoire lumineuse, pleine d'émotions et d'amour pour laquelle j'ai tout simplement succombée avec dévotion.

Intégrez de votre plein gré cette bande déjantée, attachante et drôle qui saura vous faire rire autant que vous faire pleurer. Venez poussez les portes du Bel Ami et imprégnez-vous de l'ambiance 😄😊❤️😘
Avec With Love 4 #Jérémy, c'est au tour de notre beau pompier de mettre le feu à notre petit coeur qui va souvent nous brûler la poitrine lors de notre lecture.
Depuis son retour, Jérémy a l'impression qu'il ne pourrait pas souffrir d'avantage tant le passé le hante et le présent le détruit un peu plus chaque jour, et pourtant…
Toujours aussi douloureux, de plus en plus insurmontable. Tout ce manque est trop lourd, trop étouffant et bien trop amer…
Alors le soir au Bel Ami, il oublie tout. Lorsqu'il devient l'homme de la nuit, plus rien ne compte. Exit Zach, ses amis, sa solitude et ses emmerdes, il essaye tant bien que mal à reprendre ses habitudes au boudoir, mais rien ne le transcende… Ses envies, ses attentes ne sont plus les mêmes. Il est clair que son départ pour Chicago a fait de lui un autre homme. de léger, rieur et insouciant, il est devenu sombre et complètement abattu. Sa rupture avec Zach à laisser un trou béant dans sa poitrine mais aussi un gros bordel dans sa tête !
Voir qu'il a échoué où un autre à réussi, et bien réussi même, lui laisse un goût bien trop âpre même si d'un autre côté il est apaisé de voir que Zach est enfin heureux… Sauf que ce n'est pas grâce à lui, ni avec lui, et cela est affligeant… Il se renferme de plus en plus et se complait dans une solitude qui ne lui ressemble pas, jusqu'à qu'au soir où son côté Saint Bernard le mette face au Glass Collector de la boite – dont il ne loupe jamais un passage tant il est fan de ses piles de verres – et peut être aussi de ses magnifiques yeux verts presque transparents…
Une fois de plus le sujet sera différent mais non moins touchant. Eli est une perle. Jeune étudiant il travaille le soir au Bel Ami pour aider sa famille à joindre les deux bouts. C'est un jeune garçon un peu timide qui pense peu à lui-même lorsqu'il branche sa console où il excelle, mais là encore, c'est pour gagner quelque petits sous qui profiteront à sa famille dont il se sent responsable depuis déjà bien longtemps malgré son jeune âge. Sa rencontre avec Jérémy va chambouler et bouleverser sa vie de bien des façons. Il va se découvrir, devoir s'assumer mais surtout… lâcher prise… Chose qu'il ne sait absolument pas faire ! Mais la tendresse de Jérémy et sa patience l'aideront à faire ses propres choix, même si ces derniers ne vont pas dans le sens de notre beau pompier qui est bien parti pour refaire les mêmes erreurs… Mais comment aller à l'encontre des valeurs qui font de nous ce que nous sommes ?
J'ai l'impression de me répéter à chaque chronique concernant Marie H.J, et plus principalement sur sa saga de With Love qui est à chacune de ses sorties un coup de coeur énorme. Mais c'est une réalité. Cette saga c'est de la bombe ! Une saga qui est loin de s'époumoner, loin de nous lasser, bien au contraire. Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. A peine a-t-on terminé le dernier sortie qu'on en redemande encore et encore en se jetant à corps perdus dans ces magnifiques récits qui nous emportent toujours entre rires et larmes nous fait terminer notre lecture le coeur encore plus gros que la précédente. Notre coeur qui en devient très extensible au gré des tomes pour que chacun des protagonistes, sans aucune exception y prennent sa place au mot fin… Parce que With Love, ce n'est pas qu'une histoire d'amour de plus. With love EST que de l'amour… L'amour fraternel, paternel, amical ou encore celui qui redonne un sens à votre vie. Mais il est aussi Tolérance.
Une magnifique romance une fois de plus très addictive qui nous bouleverse autant qu'elle nous fait rire. Cette famille With love est toujours aussi déjantée mais surtout, toujours aussi soudée. Même lorsque le passé et le présent ont du mal à cohabiter, tous les membres feront bloc pour aider au mieux les uns et les autres en apportant leur petit grain de sel et de folie. Marie HJ a cette faculté innée de nous toucher en plein coeur à chacun de ses romans en mettant toujours en évidence un sujet qui pourrait toucher n'importe qui dans la vraie vie mais aussi celui de la tolérance. On se sent proche des protagonistes, on les aime comme si ils faisaient partie de notre propre cercle d'amis. On rit avec eux comme on pleure aussi pour eux. Cette série est plus que de l'or en barre ! Et comme quand il y en a plus on en veut encore… Marie ? Un tome 5 ? Et qu'importe qui, on veut juste te lire quoi !
Un énorme merci à Marie HJ pour sa confiance mais aussi pour me permettre de rêver toujours plus fort et toujours plus haut.
A savoir :
Lien : https://wordpress.com/post/l..

Je stoppe net en essayant de faire abstraction de mon palpitant, qui tente de communiquer en Morse, visiblement. Un code Morse totalement affolé et indéchiffrable. Non pas que je comprenne le Morse, de toute manière. Bref, tout ça pour dire que je donnerais n’importe quoi pour me trouver loin d’ici, à m’occuper d𠆚utre chose… apprendre le Morse, par exemple.
Je désigne son grand corps muscle sous moi, effleurant ses biceps du bout des doigts.
-J’ai peur de ne pas savoir quoi faire de… tous ces muscles. Tu vois… J’ai l’impression que tu es… immense. Montre-moi, Jérémy. Montre-moi comment un homme en aime un autre…