Critique de Lsky

Lsky
10 septembre 2021
Si c'est un essai centré sur les Femmes, bien évidemment, l'Histoire de la Russie n'est pas en reste. Aussi, l'auteur présente divers aspects, parfois sans parler de femmes, pour, ensuite, mieux comprendre leur investissement.
C'est donc une Histoire des Révolutions russes, limpide, très bien écrite.
On traverse des décennies de famines, et, honnêtement, cela m'a glacé le sang. Réellement, les passages sur la paysannerie et les privations m'ont figés. C'est assez dur à lire et à s'imaginer… Honnêtement, quand on pense que ce sont des faits réels, on n'est pas tout à fait à son aise. Ce sont des moments assez pénible du livre.

Et les femmes dans tout ça ?
Bien sûr, on étudie régulièrement le statut de la femme dans la famille et la société à chaque changement, l'auteur fait régulièrement des bilans, un état des lieux.
Si, aujourd'hui, en Russie, le fait de battre serait dépénaliser, l'est-il, l'est-il pas ? Je vous laisse là cette vidéo.
C'est pourtant en Russie que le femmes ont pu voter et avoir droit à l'avortement, avant la France. C'est la Russie qui c'est battue pour imposer le 8 mars.
Mais aussi, ce sont les femmes qui ont déclenchées la première grande grève en Russie.
Lien : https://barauxlettres.wordpr..