Critique de Winifred86

La famille Lucas est de retour avec l'une des filles de la fratrie, Lotus Petal. J'avais hâte de lire son histoire et celle de son ex-mari, Luka, car elle traitre parle de seconde chance. C'était encore une fois une très bonne lecture et même si ce tome n'est pas mon préféré, j'ai retrouvé l'esprit des deux premiers tomes.

Luka était le premier amour de Petal, ils se sont sont connus et mariés très jeunes et ils ont eu un enfant, River. L'amour entre entre nos deux héros est toujours présent et nous allons peu à peu découvrir comment ils en sont arrivés au divorce.

Petal a toujours aimé Luka mais le bonheur de son fils passe avant tout, si au début on se demande pourquoi notre couple s'est séparé, la raison va peu à peu être évidant. J'ai aimé la douceur de Petal, son envie de faire plaisir à tout le monde, elle va peu à peu s'affirmer mais cela ne va pas être simple surtout avec une mère comme Ida Sue qui montre très clairement qu'elle n'a jamais aimé Lukas. Malgré tout, elle va suivre ses désirs et elle va tout faire pour profiter de cette deuxième chance qui s'offre à elle et à Luka.

Luka est toujours amoureux de Petal même si leur relation a débuté sur un mensonge. Si au départ je l'ai trouvé buté et trop campé sur ses positions, je l'ai peu à peu apprécié. Lui aussi veut que sa famille soit réunie et il va tout faire pour se battre et faire en sorte que cette fois-ci ça marche. Il va mettre du temps avant de voir la vérité en face mais il ne veut plus de mensonge et seule la communication pourra permettre à leur couple de se réunir.

Le problème de notre couple est la communication, ils m'ont un peu agacé au début pour ça mais il est vrai qu'ils ont beaucoup souffert, mais ici ils vont faire les choses bien et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Toujours aussi drôle, Luka et Petal m'ont bien fait rire et entre ces deux-là c'était très chaud, j'ai adoré le passage avec le frère de Petal qui débarque pendant une situation très cocasse.

On en apprend un peu plus sur le passé de Ida Sue qui est lié à la famille de Luka. Je l'ai déjà dit mais c'est personnage que j'adore et ce que l'on apprend sur elle m'a touché et on se rend compte que derrière ce personnage solaire, il y a une femme qui a souffert mais elle en est ressortie encore plus forte. C'est donc encore une réussite pour la famille Lucas j'espère pourvoir lire la suite très bientôt.

En bref :

Une très bonne lecture même si ce tome n'est pas mon préféré de la série. L'humour est toujours aussi présent, la famille Lucas toujours aussi dingue et c'est toujours aussi sexy. Petal et Luka s'ont attendrissant malgré un manque de communication par moment. Ida Sue est clairement mon personnage préféré et la révélation d'une partie de son passé m'a touché, elle est le coeur de cette famille.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..