Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Cette saga est un peu folle, tout comme les personnages et j'avoue que c'est ce grain de folie qui me fait toujours ouvrir un tome avec le sourire.

J'avoue que les romances sont un peu déjantées mais pour une fois l'auteure décide d'aborder des sujets plus sensibles, mais elle prend garde à le faire tout de même avec légèreté sans plomber l'ambiance.

Nous avons déjà eu la chance de rencontrer deux des frères et cette fois-ci c'est une des soeurs qui prend le relais. Il s'agit de Pétal (je ne suis pas certaine de me faire à ces prénoms un jour), et son histoire compliquée avec Luka.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si pour moi elle est plus atypique que les autres. Elle se joue sur deux temps, entre Pétal et Luka mais aussi entre les parents de ces derniers. C'est vraiment plus chargé en émotions comme lecture. On comprend mieux Ida Sue et sa vision de la vie en général. C'était agréable de voir un autre aspect de sa personnalité déjà si extravagante et complexe.

Pour une fois je ne vais pas rentrer en détail sur les caractères, ni même le déroulement de l'intrigue. Si j'ai tant apprécié ma lecture c'est parce que je ne m'attendais absolument pas à ça et croyez-moi pour me surprendre avec une romance, il en faut.

Pétal et Luka ne sont pas mon couple préféré mais ils savent être attachants et captiver les lecteurs. Leur histoire est mignonne, douloureuse et heureusement un parfait exemple de seconde chance.

C'est réellement une saga détente, l'auteure joue beaucoup sur le rire et les échanges entre les personnages pour dynamiser le récit et ça marche à merveille

Une fois de plus Ida Sue est un personnage plein de surprise, il y a ce qu'elle montre et ce qu'elle est tout naturellement. Je l'aime beaucoup.
Lien : https://followthereader2016...