AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de plumkreole973


Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, je dois dire que celui-ci m'a carrément conquise. C'est un « Enorme Coup de Coeur ». Je l'ai littéralement dévoré, j'ai eu un mal fou à le lâcher pour vaquer à mes obligations familiales.
L'auteure a sue me captiver, me happer dans l'histoire qu'elle nous propose, et quelle superbe histoire, drôlement bien menée et amenée.
Sous fond d'intrigue policière et cette fois l'enquête est bien plus sombre, intense, éprouvante que dans le premier tome, nous retrouvons notre duo de choc, les inspecteurs Martin Nolan et Ismaël Touzani.
Toujours aussi complices, prévenants, amoureux, je dirais même beaucoup plus, on ressent encore plus d'intensité dans leurs sentiments, et cela se confirme au fil des pages.
Dans ce nouvel opus, Touzani s'impose dans la nouvelle enquête, sur un sérial Killer au nom de « le Tueur de poupées de porcelaine », déjà prise en charge par Nolan. de ce fait, ils vont devoir jongler entre vie professionnelle et vie privée. Faire en sorte que l'enfer et les turpitudes de leur travail ne viennent pas semer le trouble dans leur vie privée…
Arriveront-ils à bien dosser le tout, à ne pas risquer de mettre en péril leur relation et surtout ne pas dévoiler sans leurs consentements, l'homosexualité d'Ismaël, qui n'a toujours pas fait son coming out ? Cette enquête pourrait à elle seule faire voler en éclat leur équilibre, et fragiliser la base de leur amour intense …
En parallèle, nous suivons Martin, qui essai encore de combattre ses démons du passé … L'auteure nous dévoile chapitre par chapitre un journal intime qui viendra lever le voile sur certaines zones d'ombres, sur pas mal d'actes, de ressentis. Journal intime qui nous donnera des réponses quand au passé torturé de Nolan, des réponses aux questions que l'on a pu se poser à la fin de la lecture du tome 1. Tout au long du récit, Martin Nolan va devoir faire un travail sur lui-même, ouvrir les yeux, accepter des choses, des faits, indépendants de lui, mais qui ont fait celui qu'il est devenu. Il va devoir faire des choix, pardonner peut-être, accepter surement … pour enfin avancer.
Je ne sais pas si j'étais dans un état plus émotif que la normale pendant cette lecture, mais ces deux hommes m'ont touchée en plein coeur, m'ont émue quasiment aux larmes, m'ont bouleversée. L'histoire, l'intrigue policière superbement bien ficelée, m'ont tenue en haleine de la première à la dernière page.
Ce roman déborde d'amour. J'avoue à plusieurs reprises avoir été submergée par des vagues d'intenses émotions … surtout en lisant le journal intime de Louisa, en découvrant des brides de vie douloureuse, en suivant la douleur d'un père qui ne sait pas comment apprivoiser et dire je t'aime à son fils. Et le summum vient de Nolan lui-même …
Mais désolé, je n'en dirai pas plus … Juste lisez ce bouquin. Purée, je ne vous permets pas de passer à côté !
Cerise sur le gâteau : se voir confirmer par l'auteure, qu'il y aura un troisième tome, plus axé sur Ismaël … C'est que du Bonheur

Lien : https://enmaledechroniques.w..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}