Critique de ChoupieS

Ce second tome de Nolan et Touzani a été touché par la malédiction des deuxièmes tomes. Cette malédiction frappe les seconds volumes en les vidant de toute substance. On a donc un livre creux, dont le peu d'éléments dévoilés ne permet pas de justifier tout le papier utilisé.

L'axe policier est un écran de fumée sans consistance, utilisé uniquement pour donner une impulsion à l'axe romantique. Or, cette romance, censée tenir tout le livre, ne joue pas son rôle, aucun code de son genre n'étant respecté. L'intérêt est inexistant, à un tel point que même les personnages ont fui le navire en perdition, voyant leur potentiel de base non exploité.

Il n'y a rien de plus détestable que de voir un livre possédant un excellent potentiel être traité comme s'il ne valait pas mieux qu'une poupée de chiffon. Alors quand, en plus, c'est une saga, il faut multiplier l'agacement par le nombre de tomes qu'elle comprend, cela va de soi.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..