Critique de Anelor

Anelor
06 septembre 2019
J'ai lu ce livre sans a-priori, puisqu'on me l'a prêté alors que je n'avais jamais vu l'émission. J'ai trouvé la narration originale et intéressante. Originale parce qu'il n'est pas commun de voir un livre de jardinage qui raconte des histoires. Intéressante parce que l'auteur part de son propre jardin pour donner tout un panel de cas concrets. le gros bémol vient des photos. Non seulement je ne trouve pas qu'elles mettent les lieux en valeur, les poses de l'auteur ne font vraiment pas naturelles, mais surtout elles ne correspondent pas au texte. J'ai trouvé très gênant de lire tout un paragraphe sur tel massif ou tel aménagement du jardin et de devoir feuilleter le livre pour voir à quoi ça ressemble parce que l'illustration qui est à côté n'a rien à voir avec le texte. Reste le tiré à part du plan du jardin qui est très chouette. Un livre sympa pour les amoureux des jardins, mais pas un livre de base pour débuter.