Critique de Symphonie42

On prend les mêmes et on recommence ?

Eh bien… pas tout à fait.

Dans le 1er tome, Tori avait un peu de mal à se faire accepter par la guilde : elle est nouvelle, et pire que tout, c'est une moldue… pardon, une humaine sans pouvoirs magiques. Mais grâce à son (sale) caractère, elle a gagné l'amitié de trois des plus puissants mages de la guilde.

Et il se trouve que ces trois mages ont besoin d'elle. Pas pour aller en Galilée, mais pour servir d'appât. le Fantôme, un mythique mystérieux et du côté sombre de la Force (faut que j'arrête les références, moi…), a enlevé une jeune femme en détresse, et ce n'est pas la première fois. Sauf que l'opération ne tourne pas comme prévu, et Tori se retrouve effectivement enlevée (c'est à dire qu'elle se met essentiellement dans la mouise toute seule).

On sort donc du milieu urbain et de la Guilde, pour un petit séjour à la campagne, dans un ranch avec d'autres mythiques enlevés, et un Fantôme pour le moins taiseux, même si on apprendra un peu plus à le connaître grâce à ce tome. Et ça tombe bien, parce qu'on le reverra. Je n'en dirai pas trop sur lui pour le moment, pour ne pas vous spoil, mais j'aime bien le personnage.

Dans ce tome, on sort donc de la dynamique initiée par le premier, puisque les 3 mages seront absents pendant une partie du livre. Tori va également devoir faire face à sa peur, ses doutes, et ses démons du passé qui commencent à remonter à cause de la situation. Si son caractère effronté la met dans des situations pour le moins dangereuses, c'est aussi cette force qui lui permet d'en ressortir, généralement avec des atouts supplémentaires. J'aime vraiment beaucoup ce personnage, fort et sensible, qui ne se laisse pas abattre malgré les difficultés, même si elle connaît des moments de mou. du coup je trouve le personnage à la fois intéressant et crédible, et même sans pouvoirs, ce n'est pas une demoiselle en détresse, même quand elle se fait enlever.

C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cet univers, en rencontrant une nouvelle classe de personnages, et surtout en rencontrant (yes !) des fae, équivalent des mythiques pour les créatures. Certaines sont majestueuses, d'autres effrayantes, et comme on le verra plus tard, certaines sont aussi adorables.

Pour finir, on retrouve une bonne dose d'humour, souvent sarcastique, jamais vulgaire. Pas mal d'action, avec des magies vraiment cool, des relations entre personnages qui se développent (on a un peu plus de romance que dans le 1, mais ça reste soft, mignon et sain, et ça ne prend jamais le pas sur l'intrigue), et surtout, on commence à sentir que oui, la série est fun, mais qu'il y a quand même des zones d'ombres qui vont se développer dans les tomes suivants.

Bilan
On prend les éléments du premier tome, à savoir l'humour, l'action, la magie, l'amitié entre les personnages, toussa… et on développe. Il y a un peu plus de flirtouille que dans le 1er, on a un nouveau personnage d'importance pour le cycle, pour un résultat tout aussi divertissant.
Lien : https://limaginaerumdesympho..