Critique de Binou0

Quel plaisir de retrouver cette saga, ses personnages et leurs aventures !

La fin du premier tome m'avait laissée dans un désarroi total ! J'avais hâte de savoir ce que Victoria allait devenir.
Je l'ai retrouvée dans un royaume parallèle, en pleine découverte de ses nouveaux pouvoirs. Mais seule et isolée, loin de ses amis, elle est perdue et elle doute.
Face à la distance de Scott, elle s'enfuit et doit surmonter toute une série de mésaventures..

Quel bonheur de me retrouver à nouveau plongée dans ce décors écossais, ses paysages si typiques et ses légendes. Amélie a su nous construire autour de tout ça un univers bien à elle, une atmosphère particulière dans laquelle on se sent si bien.

La plume d'Amélie est totalement addictive. Il est très difficile de poser le livre tant l'envie de connaître la suite est forte.

Le rythme est soutenu, plein de rebondissements inattendus, de mystère et d'émotions.
Le côté fantastique est savamment dosé.

Et évidemment on retrouve dans ce livre tous les personnages auxquels on s'attache forcément au bout de trois tomes. On les voit grandir, évoluer, mais toujours avec beaucoup d'amour et de merveilleuses amitiés.

Vous l'aurez compris, je continue avec grande joie cette merveilleuse saga. Une fois le pied dedans, on en sort plus...
Amateurs d'Écosse, de légendes et d'aventures, je vous invite à tenter l'expérience !