Critique de Binou0

Pour rappel Three Sisters est une saga écrite à quatre mains. Chaque auteure nous propose un tome sur deux.

Dans ce deuxième tome j'ai retrouvé avec joie l'ensemble des personnages. Cette fois-ci l'histoire nous est présentée du point de vue de Shannon et Anna.
J'ai beaucoup apprécié revivre les mêmes événements, sous un autre angle. Cela m'a permis de m'installer confortablement dans le récit.

On y retrouve l'Écosse et son atmosphère particulière, les coutumes et les légendes. Mais aussi la Bretagne. La partie fantastique de l'histoire s'incorpore très bien au récit.

Les romances sont très présentes dans ce tome. D'habitude elles ne sont pas mon genre de prédilection, mais je dois dire qu'elles sont très bien décrites et se lisent toutes seules.

Les personnages sont bien travaillés et je me suis attachée à chacun d'eux.

Le rythme du livre est excellent, avec beaucoup d'actions. Mais certaines scènes se passent trop vite ou manquent de détails. C'est un élément qui m'a un peu dérangé. J'aurais aimé que les atmosphères de lieu ou de situation soient plus étoffées, même avec le risque d'avoir quelques pages supplémentaires...

Sur la première partie du livre j'ai ressenti peu d'émotions malgré une lecture plaisante et rythmée. Puis tout s'emballe et s'enchaîne sur la deuxième partie, et là une déferlante d'émotions me tombe dessus. La peur, les larmes, la joie... Tout y passe...

Je suis admirative de l'univers très particulier que les auteures ont su créer. Mon voyage en Ecosse continuera et je me réjouis de découvrir les prochains tomes.