Critique de SunRead26

Extrait :
Second tome de la petite série, que je pense finir la semaine qui arrive avec son troisième et dernier tome. Mana commence un entraînement intensif dans le but de maîtriser son don, après tout, c'est pour ça qu'elle a été sélectionnée. Une petite compétition va avoir lieu, et le duo Mana et Ray se feront bien remarquer, comme à leur habitude…

Une nouvelle partie de chasse aux pierres va commencer, elle sera un peu spéciale, puisque tous les petits nouveaux seront réunis. de quoi mettre tout ce petit monde en compétition, mais aussi trouver plusieurs pierres. Mana réussira à utiliser un peu son don, mais finira en compote tant celui-ci l'épuise. Vers la fin, une autre chasse aura lieu, et il est évoqué qu'elles devront finir par choisir quel équipement emporter. Cette information confirme donc qu'il y a bien plusieurs styles d'équipements en fonction du lieu de chasse et des pierres attendues. Je doute, par contre, qu'on est le temps d'en voir beaucoup malheureusement.

J'ai bien aimé la petite remarque sur Mana, qui est jugée comme une moins que rien, alors que comparé aux autres, elle n'a suivie aucune formation académique, et doit donc se former sur le tas pour certaines choses. Il faut beaucoup de courage et sûrement de passion, pour faire autant d'efforts. Surtout qu'elle vient d'un village qui n'a pas de pierre précieuse ou de technologies liées du coup, cela se voit depuis le début. C'est aussi pour ça, qu'il aurait été étonnant qu'elle maîtrise son don… Don, qui est aussi expliqué, et dont la maîtrise semble plus que difficile pour un humain, car il n'est pas supposé le posséder. Cette information rajoute une petite couche d'admiration pour Mana qui est un peu sur tous les fronts.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...