Secrets of magical stones tome 2 sur 3
Vega Dupuis (05/11/2021)
3.82/5   28 notes
Fraîchement arrivée au Ministère des Pierres magiques, Mana est intégrée à un groupe de chercheuses en formation. Elle se découvre ainsi des amies, mais aussi doit faire face à la jalousie de certaines de ses collègues qui apprécient peu l'avantage que possède Mana de pouvoir facilement trouver des pierres magiques. Mais ces pierres, comme elle le découvre, ne sont pas simples à « cueillir » : la magie est instable, et elle doit intégrer les techniques d'approche po... >Voir plus
Que lire après Secrets of magical stones, tome 2Voir plus
Bonjour les livrivors !
Aujourd'hui je vous parle de mon #graphiquedudimanche

Il s'agit du tome 2 de "secret of magical stone" c'est un manga shonen.

Mon avis : c'est vraiment sympa mais officiellement pas pour moi.
C'est vraiment assez "enfantin" et le personnage principal m'agace assez ...

Dans ce tome on va suivre la rivalité de Ray avec Cheryl une sorte de compétition naissance entre les deux dans les épreuves de recherche puisqu'il est toujours question de chasse aux pierres precieuses. Mana quant à elle est toujours vu comme une incapable arrivée dans l'académie on ne sait comment mais son inventivité la sauvera.

Les pierres ont un pouvoir et elles sont indispensables au bon fonctionnement de la ville ce qui amène le côté magique à ce manga tout comme l'insertion d'animaux fantastiques.

Ce manga est très bien noté je pense que je suis juste pas le bon public pour celui ci malgré le fait que le côté litotherapie m'intéresse énormément.

Et toi connais tu ce manga ? Quel est ton ressenti ?
Extrait :
Second tome de la petite série, que je pense finir la semaine qui arrive avec son troisième et dernier tome. Mana commence un entraînement intensif dans le but de maîtriser son don, après tout, c'est pour ça qu'elle a été sélectionnée. Une petite compétition va avoir lieu, et le duo Mana et Ray se feront bien remarquer, comme à leur habitude…

Une nouvelle partie de chasse aux pierres va commencer, elle sera un peu spéciale, puisque tous les petits nouveaux seront réunis. de quoi mettre tout ce petit monde en compétition, mais aussi trouver plusieurs pierres. Mana réussira à utiliser un peu son don, mais finira en compote tant celui-ci l'épuise. Vers la fin, une autre chasse aura lieu, et il est évoqué qu'elles devront finir par choisir quel équipement emporter. Cette information confirme donc qu'il y a bien plusieurs styles d'équipements en fonction du lieu de chasse et des pierres attendues. Je doute, par contre, qu'on est le temps d'en voir beaucoup malheureusement.

J'ai bien aimé la petite remarque sur Mana, qui est jugée comme une moins que rien, alors que comparé aux autres, elle n'a suivie aucune formation académique, et doit donc se former sur le tas pour certaines choses. Il faut beaucoup de courage et sûrement de passion, pour faire autant d'efforts. Surtout qu'elle vient d'un village qui n'a pas de pierre précieuse ou de technologies liées du coup, cela se voit depuis le début. C'est aussi pour ça, qu'il aurait été étonnant qu'elle maîtrise son don… Don, qui est aussi expliqué, et dont la maîtrise semble plus que difficile pour un humain, car il n'est pas supposé le posséder. Cette information rajoute une petite couche d'admiration pour Mana qui est un peu sur tous les fronts.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
C'est le second tome de cette saga… et surtout l'avant-dernier. J'ai du mal à le concevoir parce que ça n'avance pas vite. Alors c'est une bonne chose, on a le temps de se faire aux personnages, d'en apprendre davantage sur les gemmes comme dans n'importe quelle série plus ou moins longue, mais du coup, je redoute que la fin ne soit trop vite torchée… bon, j'ai le temps de voir venir d'ici le prochain tome.

Lors d'une grande chasse aux gemmes, Mana et Ray doivent faire équipe. Y a d'autres groupes de l'académie, mais je ne m'étalerai pas sur les autres élèves parce que je les trouve assez inintéressants.
Pour nos deux héroïnes, rien ne se passe comme prévu… et on ne peut pas dire que Mana aide beaucoup, c'est un bon boulet sur ce coup-là. Heureusement elle se rattrape.
Ce que j'apprécie avec ce duo est que Ray se donne à fond dans ce qu'elle fait et qu'elle pousse Mana à en faire autant. C'est une très bonne chose.
Ce second tome se termine au milieu d'une troisième chasse aux gemmes et vu ce que provoque le mur de l'oeil, ça promet d'être un sacré butin, mais on ne le saura qu'au prochain.

Il y a de nouveaux personnages : Neko, M. Tanaka, Cheryl Mégane. Ils m'ont laissée indifférente.
L'histoire est sympathique, mais rien de transcendant. Ça s'est vite lu. Ce qui m'a surtout déçue, ce sont les décors : il me semble qu'il y en a moins et qu'ils sont moins détaillés. le character design est tout aussi beau que dans le premier, principalement en ce qui concerne les visages – les corps sont un peu trop raides, pas tout le temps, mais souvent.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je n'ai rien d'autre à rajouter. J'ai bien aimé ce second tome et je vais entamer le second dans la foulée.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un deuxième tome similaire au premier, ni meilleur, ni pire. On suit l'apprentissage de Mana et sa découverte des gemmes.

Les personnages évoluent très peu, tout comme l'histoire où il n'y a aucune surprise ou rebondissement. C'est vraiment une lecture facile, sans prise de tête.

L'univers est assez original mais l'histoire aurait pu être beaucoup plus intéressante.

Ce qu'on appelle L'Oeil à Pierre est un don que possèdent certains animaux sacrés. Ces animaux sont capables de rendre l'Oeil efficace grâce à l'énergie que produit leur corps. Ce don, tu l'as en toi, Mana. Mais pour fonctionner, il a besoin de ton énergie. Normalement, les humains n'ont pas ce pouvoir. C'est pour cette raison que tes tentatives de le solliciter te demandent plus d'efforts que les gestes du quotidien.
Le cristal vibre avec l'électricité. Ce sont ces vibrations qui ont provoqué les secousses.