Critique de PGilly

Ce livre contient des clés à tourner au fil de pages lues par épisodes. L'écriture foisonnante décrit les choix de confort ou d'inconfort liés à une place élue ou imposée. Que ce soit la famille, les amis, le boulot, le couple, l'intérieur de soi, nul espace n'échappe au regard sagace de l'auteure, érudite et proche de vous.
Claire Marin pointe l'importance du désir dans l'occupation de sa place dans le monde et le cercle restreint de l'entourage. Elle évoque des oeuvres, sollicite les sciences humaines, livre des apports personnels et traite le "sujet" avec une sensibilité touchante. Son approche à la fois universelle et singulière aide à éclaircir la part de nous-même soumise à l'influence de la société ou de l'histoire familiale. Ces deux tuteurs sont remis à leur juste place, frayant ainsi une ouverture vers la réalisation de nos aspirations, synonyme d'une bonne place acquise envers et contre tout.