Critique de Domichel

On ne change pas une équipe qui gagne dit-on… Alors pourquoi Olivier Marin s'est-il séparé d'Emilio van der Zuiten et de Metapat ?

Margot, à la suite de sa précédente aventure est devenue l'égérie de la marque Citroën pour l'année en cours. le créateur de mode Théophile Saint-Cardon, qui n'est pas sans rappeler Yves Saint-Laurent, a décidé d'habiller la 2CV pour en faire une série limitée de 22 exemplaires destinés à promouvoir le nouveau modèle, la marque et le créateur… Soit. Le postulat de départ est certes intéressant, mais l'histoire sui va suivre est réellement confuse et perd le lecteur dans des magouilles de collectionneurs et de trafiquants qui ne donne rien de bien passionnant. Dommage pour Margot qui à la veille de son mariage avec Louis, va être obligée de patauger dans la boue plutôt que de faire la belle…
Ce commentaire ne serait pas complet si j'omettais la qualité exceptionnelle du dessin, qui outre la 2CV déclinée en plusieurs coloris et vue sous tous les angles possibles, rappelle à nos souvenirs d'enfance tous ces modèles automobiles aujourd'hui casés dans des musées. Les clins d'oeil sont nombreux une fois encore, preuve que nos auteurs Olivier Marin secondé par Calixte, ont bien potassé les BD classiques de la ligne claire et surtout les catalogues auto des années soixante. Margot est toujours aussi sexy, et ses consoeurs mannequins pour l'occasion aussi jolies à regarder.
Reste malgré tout un bon un album à feuilleter, plus pour le dessin que pour le scénario.