Critique de LesPagesdArda

Nous suivons la vie de Shiren, une jeune femme d'une vingtaine d'années dotée d'un pouvoir extraordinaire, celui de donner vie à ses dessins. Son quotidien va basculer lorsqu'elle décide de braver l'interdit de ses parents et utilise ses dons pour fournir de la nourriture.

Cette prise de risque va conduire Elphège, un chasseur dont la mission est de capturer et conduire les magiciens au roi, tout droit jusqu'à elle.

Maintenant prisonnière de cet homme qui compte mener sa mission à bien, Shiren arrivera-t-elle à fuir le sombre avenir qui lui est réservé ? Pourquoi malgré tout ce qui les oppose, les deux ennemis sont attirés l'un vers l'autre ?

Ce roman se lit très vite et je trouve le fond de l'histoire original ! On comprend bien tout au long du récit à quel point le don de Shiren est puissant et particulièrement rare. J'espère en apprendre davantage sur les humains dotés de pouvoirs par la suite, car on ne connaît pas grand-chose à ce sujet.

Certaines choses m'ont dérangé dans le récit, principalement le caractère des protagonistes. Je ne les trouve pas forcément cohérents avec leur vécu. L'intrigue promet de belles choses, mais il m'a manqué un peu plus d'action ou de développement dans les bascules.

En conclusion, de bons éléments pour une histoire de Fantasy très intéressante, je suis curieuse de voir l'évolution de l'intrigue et l'avenir de Shiren et Elphège !

Est-ce que cette histoire tente ? N'hésites pas à découvrir les autres histoire d'Audrey sur son compte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..