La dessinatrice tome 1 sur 2
EAN : 978B0BW6KD3PX
(17/02/2023)
3.72/5   9 notes
Shiren est une Dessinatrice: une magie rare, qui lui permet de rendre réel ce qu'elle dessine. Un don... ou une malédiction? Les Chasseurs, des hommes sans pitié à la solde du roi, pourchassent les magiciens dans tout le royaume.

Lorsque l'un d'eux capture Shiren, leurs destins se mêlent d'une façon que ni l'un ni l'autre n'aurait pu imaginer.
Que lire après La dessinatrice, tome 1 : Le chasseurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré ce roman! Il y a de l'action, de l'amour, un ennemis to lovers… que demander de plus? Peut-être que le roman pourrait être plus long ou que la relation des personnages évolue moins vite? Très probablement, mais honnêtement, j'ai adoré comme ça! de plus, l'histoire est sans prise de tête avec beaucoup de fluidité! Je n'ai pas vu les pages passées ni le temps d'ailleurs… ça se lit tellement rapidement! Et puis, une raison de plus pour le lire : Son originalité!! Un pouvoir de dessinatrice, c'est tellement une bonne idée! Et tous les secrets autour que nous découvrons plus tard… malgré son originalité débordante, l'auteure a su faire une histoire solide ainsi qu'intéressante! bref, à vous de le découvrir, vous ne serez pas déçu!
Pour les personnages:
Shiren est vraiment courageuse d'essayer de fuir malgré les menaces de son chasseur… je ne l'aurais pas essayé! Et puis son personnage est vraiment bien construit, on sait rapidement ce qu'elle vaut!
Pour Elphège, je l'ai un peu moins aimé, je m'explique: au début ce qu'il a dit à Shiren m'a complètement enragée contre lui, je ne pouvais pas le voir( dans tous les sens). Par contre, il s'est un peu racheté…🤫 alors il n'est pas 100% cruel…
Je vous recommande ce roman!!
IG : Cyndie_bouquine
𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗾𝘂'𝘂𝗻 𝗮𝗿𝘁

Nous suivons l'histoire de Shiren, une jeune femme dotée d'un pouvoir très précieux, celui de donner vie à ses dessins et de Elphège, un chasseur dont sa mission est de capturer toutes personnes possédant des dons et de les ramener auprès de son roi. Mais lorsque qu'ils se rencontre rien ne va se passer comme prévu.

𝗧𝗪 : 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗦𝗽𝗶𝗰𝘆.

La plume est très agréable à lire et est également très fluide. le rythme de lecture lui est très rapide, en effet les actions s'enchainent assez rapidement. J'aime beaucoup le concept de l'histoire baser sur un pouvoir que l'ont voit très peu.

Le roman est surtout centré sur une romance Enemies to lovers, un peu trop rapide à mon gout.

Ce roman aborde plusieurs thèmes dont des pouvoirs, de la trahison, de la manipulation, des secrets, des enlèvements, des combats, une tentative de viole et des violences autant physiques que psychologiques.

𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗰𝘂𝗿𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹'é𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗷'𝗮𝗶𝗺𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀 é𝗻𝗼𝗿𝗺é𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗱'𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘀𝘀è𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗶𝗳𝗳é𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗼𝗻𝘀.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ici Shiren et sa magie incroyable : celle d'une Dessinatrice. Elle peut créer ce qu'elle connaît grâce au dessin! Rien que ça! Beaucoup de choses nous sont présentées dans ce roman, beaucoup de bases sont posées sur l'univers et quelques arcs narratifs sont déployés. Que ce soit avec les personnages ou à travers les péripéties, j'ai passé un chouette moment de lecture dans cette oeuvre ci. le worldbuiling et sa magie sont originaux et je n'ai pas vu les pages passer tant j'étais à fond dans l'histoire. On a un ennemy to lovers en fond, trop rapide à mon goût mais ici ne me dérange pas car c'est la magie qui est plutôt au coeur de l'histoire.
Nous suivons la vie de Shiren, une jeune femme d'une vingtaine d'années dotée d'un pouvoir extraordinaire, celui de donner vie à ses dessins. Son quotidien va basculer lorsqu'elle décide de braver l'interdit de ses parents et utilise ses dons pour fournir de la nourriture.

Cette prise de risque va conduire Elphège, un chasseur dont la mission est de capturer et conduire les magiciens au roi, tout droit jusqu'à elle.

Maintenant prisonnière de cet homme qui compte mener sa mission à bien, Shiren arrivera-t-elle à fuir le sombre avenir qui lui est réservé ? Pourquoi malgré tout ce qui les oppose, les deux ennemis sont attirés l'un vers l'autre ?

Ce roman se lit très vite et je trouve le fond de l'histoire original ! On comprend bien tout au long du récit à quel point le don de Shiren est puissant et particulièrement rare. J'espère en apprendre davantage sur les humains dotés de pouvoirs par la suite, car on ne connaît pas grand-chose à ce sujet.

Certaines choses m'ont dérangé dans le récit, principalement le caractère des protagonistes. Je ne les trouve pas forcément cohérents avec leur vécu. L'intrigue promet de belles choses, mais il m'a manqué un peu plus d'action ou de développement dans les bascules.

En conclusion, de bons éléments pour une histoire de Fantasy très intéressante, je suis curieuse de voir l'évolution de l'intrigue et l'avenir de Shiren et Elphège !

Est-ce que cette histoire tente ? N'hésites pas à découvrir les autres histoire d'Audrey sur son compte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment apprécié ce tome qui est un peu court mais vraiment prenant.

Le worldbuilding est intéressant et bien mis en place, juste suffisant pour un récit aussi court mais cela reste cohérent et compréhensif.

La plume est très fluide, l'action est mise en place dès la première page et la tension est continue; j'ai lu ce tome d'une traite.