Critique de AlexandraLFC

Après avoir passé une très bonne lecture avec « Les Dérobés de Berenia », c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second roman.

La plume d'Audrey Marin-Pache est toujours aussi fluide et agréable. La mise en page reste aérée pour un confort de lecture optimal !

Nous retrouvons Eryn qui est seule depuis plusieurs jours. La jeune femme a beaucoup évolué et continue de le faire dans ce second volume. Elle affirme son caractère, ne se laisse pas dicter sa conduite et est prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. C'est un personnage fort et attachant.

Après les événements du tome précédent, Eryn fuit la capitale et tente de rejoindre ses compagnons à Areness. Durant son périple, elle fait la connaissance de Truj. Grâce à leurs échanges, l'auteure effectue quelques rappels de façon habile, permettant au lecteur de se remémorer le premier tome.

Par la suite, Eryn reprend la route et finit par retrouver Elphège. J'étais très heureuse de le revoir même si les révélations qu'il fait à la jeune femme m'ont fait de la peine. Je me suis inquiétée pour lui à de nombreuses reprises. Leur histoire d'amour est plaisante mais pas trop présente pour ceux qui n'aiment pas ça.

Par ailleurs, les deux compagnons rejoignent la Lupesia dont Batahan est le chef de guilde. Ils y rencontrent également, Myrian, de terres de Korlish. Grâce à ces nouveaux personnages, nous découvrons plus en détail la culture et les moeurs dans ces contrées, qui différent énormément de la Berenia.

Batahan est un personnage que j'ai adoré haïr. Malgré les informations que l'on apprend sur son passé, il n'en est pas moins un homme détestable. Son fils Eto n'est pas très différent pourtant il a su me surprendre par certains de ses actes.

Myrian semble plus empathique et sage mais reste une personne relativement autoritaire. Je n'étais pas toujours en accord avec elle et je reste suspicieuse à son égard. Toutefois, je suis aussi curieuse de voir l'enseignement qu'elle peut apporter à Eryn.

Mais nous retrouvons également des protagonistes du premier tome notamment Andréline qui m'a beaucoup touchée.

De façon générale, Audrey Marin-Pache a créé des personnages auxquels le lecteur ne peut pas être indifférent. Il est facile de s'attacher ou de détester certains quand d'autres nous questionnent.

Niveau intrigue, j'ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le premier. Entre les manigances des différents Kej et d'un dénommé Antione, l'augmentation de porteurs du double-éclat et les conflits entre guildes, les personnages n'ont pas le temps de se reposer. L'auteure ne les épargne pas, leur faisant vivre des scènes souvent très dures.

Contrairement au premier tome, j'ai trouvé que la fin n'était pas trop rapide. Au contraire, on a le temps de suivre les événements. Les scènes de combats arrivent au bon moment et sont bien décrites. Cette fin promet encore de riches aventures pour Eryn et je suis vraiment curieuse de connaître la suite !

En bref, ce second tome n'est pas loin du coup de coeur. L'univers est vraiment original, assez complet sans que les descriptions soient lourdes. Encore plus addictif et mieux rythmé que le tome précédent, on retrouve les éléments idéales pour une lecture de qualité : complots, actions, révélations, romance etc.

Je remercie Audrey Marin-Pache pour sa confiance renouvelée.
Lien : http://alexlovebooks.home.bl..