Critique de Ninanto

Tout d'abord je voudrais remercier Audrey Marin-Pache de sa confiance.
J'ai terminé ce tome 1 et j'avoue que je suis assez mitigée, l'histoire n'est pas mauvaise, loin de là, on a devant nos yeux le schéma habituel de la fantasy : de la magie, une quête et un grand méchant.
Le roman à le mérite de se lire facilement, on plonge vite dans le monde de l'auteur qu'elle nous décrit sans fioritures et c'est peut être ça qui me donne ce sentiment d'hésitation : il n'y a aucune fioriture.
J'ai certainement été habituée à plus. J'ai trouvé aussi qu'elle s'attardait trop peu sur les sentiments de son héroïne. Ils étaient là mais j'étais parfois surprise de ses décisions pour la simple raison qu'on ne m'a laissé aucun indice pour que je me dise «ah tiens, quelque chose se passe par là» et je trouve ça dommage.
Pourtant j'ai fini ma lecture assez vite et je l'ai quand même appréciée, c'est un monde plein de magie qui est intéressant et qu'on découvre sans trop de difficulté, on y découvre un univers vaste et bien décrit, les personnages sont touchants et la fin m'a surprise (en bien!) je vous conseille donc de la lire !