Critique de audrey_bouquine

On se retrouve aujourd'hui pour parler de l'éclat et l'ombre le tome 1 de Audrey Marin-Pache que j'ai eu en service presse via le site simplement pro, je tiens à remercier l'auteure pour sa gentille ☺️

Un roman qui se lit très rapidement, avec un scénario original qui change des lectures habituelles. Je l'ai vraiment lu très rapidement même en faisant de nombreuses pauses

Ici nous découvrons Eryn qui possède un éclat, oui voila une nouveauté, un éclat de soin comme sa mère qu'elle a reçu durant sa dixième année comme tout le monde.

« Je ne voulais pas être comme les autres, je voulais une vie d'aventure. »

Actuellement le monde n'est pas sûr, on entend de plus en plus parler des « dérobés » sans savoir s'il s'agit d'une légende ou de faits réels ?
C'est lorsqu'elle va se retrouver en cellule, que la question des dérobés va lui revenir à l'esprit, en est-elle une?

« C'est un sort injuste. […], c'est un honneur. »

Il y a également un gouvernement en place qui ne fait pas l'unanimité, c'est d'actualité vu les remous actuels dans notre pays, « Donner au peuple le choix de son dirigeant, c'est lui laisser la possibilité de choisir un mauvais dirigeant… »

Peut être que ce tome est trop descriptif, à même temps il faut bien planter le décor, je vais attendre le tome 2 avec impatience en espérant qu'il y est quand même plus d'action que dans le premier, tout en ne regrettant pas ma lecture, j'en attends qu'en même un peu plus pour le tome suivant qui n'est pas encore sorti et pour lequel je n'ai actuellement aucune info à vous communiquer.
La fin est également trop facile pour nos personnages, enfin facile c'est vite dit mais leur tâche se passe avec trop de facilité selon moi.

Vivement la suite, pour retrouver Eryn
Un roman de fantasy que je vous conseille, vous ne serez pas déçu