Critique de Livrinaa17

Dans ce roman chaque individu reçoit l'éclat, une capacité différente chez chacun.

Nous allons suivre Eryn qui a reçu l'éclat de soin qui est un des plus puissants.

Mais depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau roi les soigneurs disparaissent mystérieusement.

On apprend au début du roman que ces derniers ont été enlevé et sont désormais réduit à l'esclavage.

Déjà, j'ai un faible lorsque la royauté, l'esclavage et l'amour se mêlent. J'ai donc été ravie de retrouver tous ces thèmes que j'affectionne énormément.

Concernant les personnages j'ai adoré Eryn, l'héroïne qui fait preuve de courage et d'audace. J'ai bien aimé en apprendre plus sur son passé.

J'ai également beaucoup apprécié Lucya et Elphege. Ce dernier est l'entraîneur d'Eryn puisqu'il possède également l'éclat de soin.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours une appréhension avec les romans courts, la peur que celui ci ne soit pas assez développé, qu'il y est peu de descriptions ou justement trop et peu d'action !

Ici, on n'arrive à la fois à s'imaginer l'environnement dans lequel les personnages se trouvent mais l'action est également très présente ! Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation.

La plume de l'auteure est vraiment addictive. J'ai littéralement dévoré ce roman en une après-midi ! Je me suis alors totalement immergée dans ce monde de fantasy... Quand j'ai lu la dernière page et que je suis revenue sur terre ça m'a fait tout drôle.

Cette fin me donne clairement envie de lire la suite ! Je veux savoir ce qu'il va advenir de notre héroïne et des autres personnages.

Je recommande grandement ce premier tome si vous aimez la fantasy où chaque personne possède un talent particulier.