Critique de AlouquaLecture

Ah mais oui, mais non ! Vous la ressentez bien ma frustration ? Parce là je suis clairement frustrée, je veux la suite !

J'avais déjà grandement apprécié le premier tome, mais celui-ci, je le trouve nettement supérieur, que ce soit vis-à-vis des personnages qui évoluent dans cet univers, ou encore dans l'intrigue elle-même, je dirais même que la qualité de l'intrigue est encore meilleure. Eryn est, pour moi, le personnage qui a le plus évolué entre le moment où je l'ai rencontrée pour la première fois, et en fin de ce second tome, les autres personnages ne sont pas en reste, mais Eryn est, toujours pour moi, le personnage qui a le plus évolué et pris en maturité.

A la fin de second opus, j'ai d'ailleurs appris que l'auteure agrémentait cette trilogie avec des nouvelles et bonus sur son site, je peux vous certifier que je vais y aller souvent, j'en veux encore !

Tout comme le montre bien la couverture, ce tome est un poil plus sombre que le premier. Il y a également beaucoup plus d'action et rebondissements, mais le tout est progressif et accapare totalement lors de la lecture. J'ai apprécié aussi les thèmes que l'auteure aborde dans cette suite, comme l'esclavage entre autre.

Ce second tome est toujours aussi riche, toujours quelque chose pour captiver le lecteur, comme des trahisons par exemple qui maintiennent en haleine, ou encore quelques doses d'émotions fortes. Si le premier opus nous posait les bases de l'univers créé par l'auteure, cette fois nous sommes dans l'action, et croyez-moi que ce n'est pas de tout repos, mais c'est un véritable régal.