Critique de Mais_lis_ca

Le début nous donne tout de suite le ton du roman: sensuel. Mais avec une pointe d'humour que j'ai apprécié.
Marine se prend en mains et décide de s'inscrire sur des sites de rencontre. Ses prétendants et sa sélection m'ont bien fait rire! Et j'avoue que « sava » me brûle les yeux à moi aussi! J'ai donc suivi Marine dans sa recherche sexuelle et ses péripéties.
J'ai trouvé la plume de l'auteure travaillée et il est clair que Marine n'est pas une étudiante au QI « réduit ». J'y ai vu un vocabulaire riche et je pense que grâce à une plume aussi fine, ce roman ne fait pas du tout vulgaire. Bien sûr le sujet principal est le sexe et même si certains scènes sont crues, elles ne sont pas malsaines. Une petite gêne a tout de même pointé son nez sur certains passages car je ne pourrais vraiment pas agir comme ce personnage.
Toutefois, j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur Marine autre que la découverte de son corps ce qui crée à mon sens quelques longueurs. J'aurais également aimé que le dernier rebondissement avec monsieur X soit un peu plus développé. C'était tout de même une révélation clé à laquelle je ne m'attendais pas et qui méritait un peu plus de lignes.
Mais à part ça, c'est un livre tres intéressant où le sujet a bien été travaillé. Il devrait être lu par toutes les femmes qui souhaitent découvrir leur corps sans pour autant oser franchir le cap.