Critique de Chloe_Love_of_Books

On s'y attend dans le résumé, mais je confirme que ce livre est pour public averti. Il y a énormément de rapport à la sensualité, au sexe. On retrouve Marine qui n'a jamais vraiment connu les plaisirs de la chair et qui cherche par tous les moyens de comprendre pourquoi. On va suivre ainsi son invitation à la sexualité.
Je suis assez mitigée par ce livre perosnnellement. D'un côté, je le trouve instructif car il évoque des sujets assez méconnus comme la frigidité par exemple. Il y a beaucoup - trop ? - de citations de psychologues ou autres spécialistes du monde entier. D'un autre côté, j'aurais aimé que le livre tourne moins autour du sexe. Je pense comprendre que c'est le but recherché par l'auteure, elle veut vraiment se concentrer sur cette quête du plaisir, mais c'est trop pour moi. Il y a peu de moments où il n'y a aucune scène osée et ils ne sont pas assez développés pour moins. J'aurais voulu voir plus sa vie d'étudiante, ses relations avec ses amis, découvrir mieux le personnage d'Alex par exemple.
Malgré quelques répétitions, l'écriture est fluide et se mit très vite. L'auteure a clairement le potentiel pour écrire des scènes pas très catholiques comme on dit 🤣
La chute peut sembler surprenante même si, pour ma part, j'avais l'instinct pour cette fin combiné aux petits détails donnés pour comprendre de quoi il en retourne.
Voici ainsi mon avis, je vous invite vivement, si le livre pour tente, de le lire pour vous forger le votre 😉