Critique de xcrossxmy-heartx

C'est Lisandra XD

À douze ans, presque treize, Sabine suit déjà les traces de son père Pierre Ross, qui travail au SPCUM. Depuis six semaines, trois enfants on été victimes d'un terrible empoissonnement et elle compte bien trouver le coupable. Durant cet aventure, la jeune fille sera accompagnée de Xavier et Jérôme, des amis proches de Mathieu. Andrew a été la premier victime, le jour de la St-Valentin. Par la suite, il y a eu Julie-Anne et, plus tard, Mathieu. Les trois amis feront une enquête pour découvrir ce mystérieux assassin.

Pour commencer, j'ai pensé que l'auteur a très bien su mettre du suspense dans les moments voulu. Aussi, les émotions ce faisaient très bien ressentir grâce au choix de mots qu'a fait l'auteur. Par contre, j'ai trouvé qu'au debut du roman, les scènes étais assé répétitives. Je me suis vraiment accroché a l'histoire aux environs des chapitres dix-sept et dix-huit. Donc j'ai trouvé le début bien long a mon goût. J'ai aussi trouvé que le livre en général étais facile a comprendre a l'exception de quelques mots. Il est donc très recommander au jeunes élèves. Ce livre ma ma découvrir la relation père-fille. Durant l'histoire, Pierre veut a tout prix mettre Sabine hors de son chemin, mais à la fin du livre, il décide enfin de mettre sa fille en priorité.

Par la suite, j'ai trouvé le personnage de Sabine Ross très attachant. On peut voir qu'elle est prête a tout pour impressionner son père. On voit aussi qu'elle l'aime énormément. A travers le roman, on apprend a la connaître un peu plus. Elle est curieuse et intelligente, mais aime surtout ce mettre le nez dans les affaires des autres.

En conclusion, j'ai trouvé le livre très bien sauf peu-être le début. le récit en général est très bien construit et facile a comprendre. Je le conseil au amateurs de livres policiers ainsi qu'a ceux qui aime le suspense et résoudre des énigmes. Je donne un quatre sur cinq.