Critique de cicou45

En fan, c'est mon mari qui est fan et moi, qu'est-ce que je fait, eh bien je suis ! Ce qui m'a motivées, c'est surtout qu'il s'agit d'une histoire complète en seulement deux volumes et que le deuxième volume, je vais pouvoir le lire à la chaîne, donc pas besoin d'attente ! D'entré, j'ai été séduite par la petite présentation que nous fait Enrico Marini "On ne dit pas non à Batman" même si on ne saura jamais si ce dernier lui a remboursé le prix de sa fenêtre (petit clin d'oeil à ceux qui auront lu cette bande dessinée avec les avant-propos).

Batman, certes, comme tout le monde je connaissais mais surtout au travers des dessins animés que je regardais étant enfant et à certains films vus par la suite. Ici le dessinateur scénariste nous plonge dans un univers très sombre et pourtant, qui s'adapte bien à notre super-héros qui n'en reste pas moins qu'un homme lorsqu'il n'est tout simplement que Bruce Wayne. Aussi, si je vous disais que Batman est peut-être le père d'une fillette de 8 ans ? Vous me diriez que c'est impossible, n'est-ce pas ? Mais qu'en est-il de Bruce Wayne ? Se pourrait-il que celui-ci soit un père on ne peut plus négligeant qui n'a jamais entendu parler de sa fille et qui, par conséquent, ne s'en ait jamais inquiété ni même penser à pourvoir à ses besoins ?

C'est l'intrigue principale de ce premier tome et même si dans un premier temps, notre héros (peut-être pas si super sur ce coup-là), nie tout, les preuves peuvent s'avérer parler d'elles-mêmes et quand celle-ci est enlevée par le Joker, son pire ennemi, la question ne se pose même plus. Que cette fillette, Alina, soit la sienne ou pas, Batman se doit d'agir et de tout faire pour sauver cette dernière, et , par la même occasion, lever le voile sur sa probable paternité.

Un graphisme très sombre mais extrêmement bien travaillé et un premier tome qui s'avère être très prometteur ! A découvrir !