AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Voici la deuxième partie de The dark prince charming, concoctée par Enrico Marini. Cette seconde partie est très différente de la première et exige d'avoir lu au préalable le tome précédent.

L'heure est à l'action. Après un premier volume étonnamment complexe d'un point de vue scénaristique, cette suite est plus terre à terre : après avoir épuisé une dernière piste (qui est ici surtout l'occasion de placer une scène d'action aussi dynamique que violente), Batman tente par tous les moyens de retrouver la petite fille enlevée par le Joker. Ce dernier abat ses cartes et dévoile ses exigences qui se révèlent également terre à terre.

Deux flash-backs font ici figures d'exceptions. Ces deux séquences, placées au début et à la fin, se répondent et apportent une lecture plutôt inattendue du secret qui semblait planer à la fin du tome précédent. Une autre fausse piste vient brouiller les cartes en cours de route. Cette révélation est inattendue et laisse un potentiel des plus intéressants…

Deux petites déceptions doivent être notées : si Catwoman joue le rôle que l'on attend d'elle, il reste prévisible et attendu. Harley Queen en revanche est ici réduite à un simple faire-valoir. La première séquence qui la voit à l'oeuvre (et nécessite des sushis) pourra vous donner certaines idées... mais il n'est pas certain que les féministes apprécient. le scénario laisse également entendre que le Joker connait l'identité de Batman…

Les dessins sont toujours aussi bons, hormis la séquence de démarrage, la violence se fait ici moins présente. Les traits des personnages demeurent inchangés confirmant une nouvelle fois le talent du dessinateur : aucune trace d'hésitation tout ici est précis, maîtrisé. Les émotions des personnages sont perceptibles d'un simple coup d'oeil. Bref tout ceci est beau, même si les nuances froides et sombres prédominent. Mention spécial au sapin de Noël avec ses gros cadeaux…

Ce deuxième tome justifie amplement la lecture de cette histoire. Il est d'ailleurs conseillé de lire les deux albums l'un après l'autre et dans le même temps. le plaisir sera encore plus grand en choisissant la bande son composée par Hans Zimmer pour The dark knight…
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}