Critique de Maeglin

Wow ! C'est la première chose qui me vienne à l'esprit. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'avais un peu peur par rapport au second… Notamment que l'histoire ne soit pas à la hauteur… Mais cette crainte n'avait clairement pas lieu d'être.

J'ai adoré ma lecture. L'histoire est bien trouvée, elle est originale et la fin est plus que satisfaisante. Elle laisse une ouverture qui nous permet d'imaginer d'éventuelles suites, mais malgré ça et surtout, elle ne nous laisse pas sur notre faim. Je dirais que ça se termine exactement comme il faut. Quant aux personnages, ils sont peu nombreux mais suffisamment travaillés pour que ça soit agréable. J'avoue avoir un petit faible pour Archie et ses tentatives infructueuses... La petite n'est pas mal non plus !

Quant au style de Marini… Que dire sinon que je suis fan ? J'aime son Batman et j'adore son Joker, tout son Joker, de son physique superbe avec son maquillage façon « Kiss » à son caractère. Ça fait plaisir de retrouver un Clown Prince du Crime plus subtil que le simple psychopathe sadique qu'on voit souvent. Un grand merci à Enrico Marini pour avoir ainsi magnifié ce personnage que j'adore et pour nous avoir offert un si splendide Batman.