Critique de tchouk-tchouk-nougat

Cinq années sont passées depuis l'humiliante victoire d'Arminius sur les légions romaines lors de la bataille de Teutobourg. L'empereur Auguste vient de mourir et c'est Tibère qui va prendre sa place tandis que Germanicus prépare une nouvelle campagne militaire pour pacifier la frontière avec les belliqueux germains.

Apres une attente de plusieurs années, Marini revient donc sur sa série historique. le tome est épais mais il sert d'introduction afin de relancer l'histoire.
Marcus, depuis la mort de son amour, cherche la mort en tant que gladiateur. Il est devenu plus dur que jamais mais quand Arminius revient dans sa vie sa haine pour celui qui était comme un frère se ravive en même temps que l'espoir de revoir son fils.
Un scénario toujours aussi dynamique mêlant faits historiques et romanesques qui nous plonge dans les intrigues politiques et militaires de l'époque romaine.
Le dessin de Marini est toujours très sympathique et dynamique. Je l'ai tout de même trouvé moins fin et incisif par rapport au tome précédent des aigles de Rome.