Critique de MarquePage

J'ai tout simplement adoré ce tome. le meilleur de la série pour l'instant. Pourtant les premiers ne manquaient pas d'intérêt.
On a vu les personnages se construire et évoluer tout au long de cette série et de ces années. Marcus et Arminius sont différents. Evidemment Marcus est plus touchant, et très attachant moins accès sur la réussite et sa carrière. Mais les deux sont très travaillés, profonds, on les comprend. Les personnages secondaires ne sont pas transparents, ils jouent un rôle important et ne le font pas qu'à moitié.
Il y a de l'action tout du long, sans être que de la bagarre. Il y a du suspense, on se demande toujours ce qu'il va se passer. La tension est insoutenable. On est emmené dans le rythme et les aventures de Marcus et d'Arminius. Il n'y a pas de temps mort, impossible de lâcher cet album.
La fin est à se faire un ulcère gastrique. On se demande comment tout ça va se terminer. Que va devenir Marcus ? Et Titus ? Comment va réagie Rome ?
Il faut plus que souligner le magnifique travail de Marini sur les dessins. J'ai toujours aimé sa griffe mais dans les Aigles de Rome ils sont vraiment sublimes. Les fresques sont hypnotisantes, on ressent les émotions et on peut admirer chaque détail, que ça soit durant des batailles ou dans les paysages. Et que dire de la double page qui nous laisse sans voix.
J'ai plus que hâte d'avoir le dernier tome.