Critique de MarttinDupras

Très bonne série. Ce qui est intéressant c'est que l'approche n'est pas manichéenne, les protagonistes ne sont pas gentils ou méchants, ils ont leur part d'ombre et de lumière. La relation entre les deux ''frères'' en est une d'amour haine et c'est un élément important dans l'histoire.
Action, intrigue et traitrise tissent la trame de fond de l'histoire. Il y a un petit coté ''bad ass'' dans les dialogues, c'est amusant même si c'est un peu étrange ''d'entendre'' un romain dire ''putain''. Mon seul bémol, le rôle des femmes se limite au sexe et à la séduction. L'auteur aurait pu donner un rôle beaucoup plus important aux trois femmes qui gravitent autour des deux ''héros'' je pense plus particulièrement à Morphea, c'eût été bénéfique pour l'intrigue. Le dessin est très beau, réaliste sans être rigide (comme on voit trop souvent), il y a beaucoup de souplesse dans les mouvements et le coup de pinceau est nerveux, on sent le geste. Les couleurs ne sont pas criardes ni contrastées et ne tuent pas le dessin. Un effet légèrement en aquarelle, les teintes restent dans les mêmes palettes de tonalités d'une case à l'autre. C'est parfait!