Critique de paroles

C'est la première fois que je lis un polar russe, et ma foi ce n'est pas l'euphorie.
Beaucoup de personnages, beaucoup de noms et leurs différents diminutifs à enregistrer, une intrigue prenante mais une fin bâclée, la clé de l'énigme arrive par un heureux hasard... C'est d'autant plus dommage que les thèmes abordés ici, la manipulation, le mensonge et la vie de couple des divers personnages étaient très bien traités.

Alexandre Oulanov, présentateur de talk-show télévisé, se sent en danger depuis que sa femme a engagé un tueur pour le supprimer. Il ne comprend plus rien et sa vie est devenue un cauchemar. Dans le même temps, deux de ses collaborateurs sont tués dans l'explosion de leur voiture. Coïncidence, vengeance ? C'est sur ces pistes là que se lance l'inspectrice Nastia Kamenskaïa, alors qu'un nouveau meurtre est annoncé, celui d'une députée de la Douma. Ces affaires auraient-elles un point commun ?