AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Charybde2


Une nouvelle enquête d'Anastasia Kamenskaïa, en pleine crise économique de 1999...

J'apprécie beaucoup les romans d'Alexandra Marinina, plus importante auteur contemporaine russe du genre policier, et l'une des rares à ne pas céder à la facilité de la thématique mafia / violence / sexe.
Même s'il est désagréable de devoir attendre des sorties françaises semi-aléatoires (bien traduites, mais sans bien respecter l'ordre de la série, et en sautant régulièrement certains romans...), chaque nouvelle enquête d'Anastasia Kamenskaïa, enquêtrice de la Milice de Moscou, me réjouit, celle-ci (datant de 1999 - en pleine crise monétaire russe) ne faisant pas exception. Et l'auteur est particulièrement inspirée, comme toujours, pour rendre tangibles les détails de la vie dans la Russie post-soviétique, dans laquelle des gens "normaux" tentent avec plus ou moins de bonheur de s'adapter au nouveau monde, avec ses améliorations et ses régressions...
Je finirai peut-être, par impatience, par re-tenter ma chance directement en russe (il y a cinq ans, terrible échec , c'était trop dur !).
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}