Critique de Mary_twenty_two

Que se passe-t-il à notre mort ?

Après avoir tenté de joindre son épouse Sarah, John est victime d'un accident de voiture. Alors qu'une enquête laisse penser que sa mort ne serait pas accidentelle, la jeune femme est perturbée par des visions étranges. Elle fait alors la connaissance d'Alan, sympathique sexagénaire, qui lui prête une oreille attentive. Cet événement est-il réellement fortuit ? A-t-elle tort de chercher une logique à ces manifestations ou est-elle sur le point de faire une découverte qui impactera toute l'humanité ? Dépassant tout ce qu'elle aurait pu imaginer, Sarah se retrouvera-t-elle embarquée dans une quête énigmatique qui nous ferait douter du hasard de chaque rencontre ?

La mort de John dès les premières pages entraîne le lecteur directement dans l'intrigue. Une enquête menée par son épouse Sarah en parallèle de celle de l'inspecteur Travis.. Sarah est en possession d'éléments d'enquête inconnus des services de police.

Les personnages sont attachants, troublants.. Une héroïne déterminée à découvrir la vérité quitte à se heurter au Vatican.. On pourrait être tenté de faire une comparaison avec le "Da Vinci Code" pour le côté ésotérique du roman.

Un premier roman époustouflant. Un page turner haletant mêlant la science et le paranormal, la vie et la mort...Le Yin et le Yang.. Une intrigue basée sur certains faits réels, sur des observations scientifiques ce qui montre l'étendue des recherches effectuées par l'auteur. La plume est fluide, très agréable à lire. Hâte de lire le second roman de l'auteur.
Gilles Marino est indéniablement un auteur à suivre...