Critique de Lucas2

Pour l'amour du Jazz.

Ray Jameson dit RJ, ne vit que pour la musique. Perdu au fond fin de son Mississippi natal, il décide de tenter sa chance sur la côte Est.
Et vu son talent, il ne tarde pas à trouver un place au "Dante's Lodge", le speakeasy le plus en vue de New-York.
Aux anges, son patron Vincenzo, qui n'est pas prêt de laisser filer sa pépite.

Mais RJ est un idéaliste, qui veut faire profiter de sa musique le plus grand nombre, et découvrir le monde.
Il a des envies d'évasion. Une situation qui risque de faire des étincelles, pour qui connaît la ténacité de son "protecteur"...

Une très belle suite, Ray s'avérant aussi attachant que Jack Doyle.
Boxeur que l'on recroisera ici à de nombreuses reprises, découvrant ainsi le voile de mystère qui entourait certains passages du premier opus.

Les personnages secondaires sont là encore très bien campés, et ce trio de musiciens aux caractères si différents nous fascine.
Le final est inattendu, et encore une fois bien amené, des auteurs qui font un quasi sans-faute, avec de superbes dessins de Mickael Bourgoin. Seuls certains "halos de notes envoutantes" sont parfois moins maîtrisés.

Un excellent diptyque, à ne pas louper pour tous les amoureux de roman noir, et de cette atmosphère de gangsters propre à la prohibition.
(plus d'avis sur PP)